Rémunération des heures non effectué a la demande de l employeur.

Forum
CR
a posé cette question

 Rémunération des heures non effectué a la demande de l employeur.

Mon employeur me demande de ne pas travailler pendant son absence,et donc il ne me paye plus, et cela pendant plus d'un mois! renouvelé .

Je suis aide ménagère et j entretiens sa maison!

Puis-je prétendre a une allocation chômage? et comment faire?

Merci

G
a répondu

quel est le contrat qui vous lie à lui ?

LB
a répondu

Bjr,

avez vous un contrat de travail ? si oui, qu'est il indiqué concernant d'éventuelles suspensions de contrat ? congés etc...

CR
a répondu

Non aucun contrat, juste des heures fixe toutes les semaines depuis plusieurs années

Cordialement

G
a répondu

avez vus des fiches de paye ?

JP
a répondu

Bonjour si vous n'avez pas de contrat cela vaut contrat en cdi. Votre employeur est tenu de vous fournir du travail pour la durée habituellement travaillée par exemple 4 heures par semaine; il vous doit 5 semaines de congés payés qu' il peut fixer à sa convenance après vous avoir consulter. Soit il vous les paye en augmentant votre salaire de dix pour cent chaque mois soit il vous maintient votre salaire pendant les congés. 

S' il vous impose des temps de non travail il doit en l'absence de contrat vous payer.

Je vous conseille de regarder la convention collective des salariés du particulier employeur, c'est facile ou alors prenez rv avec un inspecteur du travail et faite un courrier ar à votre employeur pour lui rappeler ses obligations .

cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.