salaire apprentie coiffure....

Forum
S
a posé cette question

bonjour, je suis en apprentissage coiffure en brevet professionnel en contrat de professionnalisation en ecole privée, j'ai 20 ans , je suis dipolmée d'un cap coiffure , mention complémentaire coiffure coloriste permanentiste ainsi que d'un cap esthétique j'ai passer mes diplomes de coiffure en apprentissage dans des salons differants je me pose des question sur mon salaire je touchée en mention complémentaire 690 euros par mois et la je vien de recevoir mon premier cheque qui n'est que de 568.85 euros tendis ce que ma collégue qui elle a seulement sont cap et en ecole privée (sans alternance) et qui a 3 ans de moins que moi, touche environs 360 euros. jaimerais savoir comment trouver la convention collective qui correspond a mon regime et m'assuré de mon salaire. merci de vorte attention. emy

S
a répondu

Il y a un site excellent sur lequel on peut calculer le salaire des apprentis selon leur secteur et leur age et leur parcours. Je vous mets le lien, n'hésitez pas, c'est fait par le ministère du travail, c'est donc gratuit! http://www.salaireapprenti.pme.gouv.fr/SalaireApprenti Moi, avec les éléments que vous me donnez, c'est à dire 20 ans, pour un BP, titulaire d'un cap en apprentissage, je ne sais pas si c'est avec le même employeur que vous faite votre deuxième contrat, mais je ne pense pas que ça change quelque chose, je trouve votre salaire BRUT à 914.55 en 2011 et 900.35 en 2010.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.