L'employeur peut-il imposer à l'employé de déposer du courrier à la poste et de l'argent à la banque pendant ses heures de pose ?

Forum
BS
a posé cette question

J'ai deux heures de pose entre midi de 12H00 à 14H00. L'employeur peut-il m'imposer de déposer de l'argent à la banque  ou de déposer du courrier pendant mes heures de pose ?


Dois-je faire ces tâches uniquement durant mes heures de travail ?


Merci par avance de votre réponse

EE
a répondu

Pendant le temps de pause vous êtes libre de votre activité. SI votre employeur vous impose des taches alors cela devient du travail effectif et donc rémunéré.

Il n'a donc aucun droit de vous imposer de telles actions
G
a répondu

DE PUS UN TRANSPORT DE FONDS PENDANT VOS HEURES DE POSE EST IRRESPONSABLE; sELON LES SOMMES NON SEULEMENT C EST DU TEMPS TRAVAILLE MAIS UNE RESPONSABILITE QUE VOTRE POSTE NE VOUS PERMETS MEME PAS DE PRENDRE C EST UNE ACTIVIT2 A RISQUE

L
a répondu

Vos heures de pause vous appartiennent, il n'a pas à vous demander çà. Répondez-lui que vous ne pouvez pas le faire (responsabilité en cas d'accident), et proposez-lui d'y aller à 14 H.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.