Avertissement injustifié, que faire ?

Forum
NN
a posé cette question

bonjour

Je voulais savoir ce que je peux faire pour tenirinformer  mon employeur que je n'étaispas d'accord avec un avertissement reçu en recommandé, mettant en cause mon travail, disant qu'il y'a une dégradation de celui -ci et s'appuyant sur des points que je trouve injustifiés et que j'ignore d'où ils sortent.

Ayant eu avec lui un accrochage 2-3 semaines auparavantconcernant une réunion faite le vendredi 13 février de 18h-21h, soit en dehors de mes horaires et ce tempsn'étant pas a priori ni rémunéré ni récupéré.

Car cette réunion a été imposée à cette date et heuresans avoir consulté  la plupart dessalariés. Cest en arrivant le jeudi 29 janvier matin quune des salariés (nouvelle arrivée le 05 janvier) dit que la réunion cest le 13/02 à 18H, sans se soucier des dires des uns et des autres.

Nétant pas daccord je lai fais savoir à voix haute quecela nétait pas normal, mon employeur ma appelé le lendemain dans son bureau, je lui ai dis que non je nétais pas daccord, et  n'a pas apprécié que je ne sois pas d'accordavec lui, il s'est énervé car je lui tenais tête, et je crois qu'il m'a envoyé cet avertissement pour ce prétexte.

Depuis 3 semaines les relations sont tendues et ma santéen prend un coup, surtout depuis ce courrier, je me rends malade.

Je fais pour ma part correctement mon travail, biensûrdes erreurs il peut en avoir, et il yen a toujours plus ou moins, mais en aucun cas jai fais perdre de largent à la société comme certains de mes collègues à qui ça arrive et quà part se faire réprimander  ils ne reçoivent sous aucun prétexte unavertissement.

A ce jour cela affecte énormément mon état de moral etsanté

 

Merci de votre retour

cordialement

 

G
a répondu

UN AVERTISSEMENT sans procédure de sanction respectée  EST UN MOYEN D' INTIMIDATION S'IL N Y A PAS DE VRAI MOTIF, avancé sans preuves; IL VOUS SUFFIT DONC DE LUI FAIRE REPONSE PAR RAR ET également  REMIS EN MAIN PROPRE, EN LUI EXPOSANT clairement LES MOTIFS DE VOTRE REFUS, ET DE transmettre COPIE A L INSPECTION DU TRAVAIL;

n'OUBLIEZ PAS D INSISTER SUR L HORAIRE DE LA REUNION EN DEHORS DES HEURES DE BUREAU, SANS INFORMATION PREALABLE, PERTURBANT LES OBLIGATIONS FAMILIALES DE CHACUN APRES LE TRAVAIL, surtout si vous avez des enfants scolarises;

M
a répondu

Bonjour,

Lire ici :

http://www.infoprudhommes.fr/node/13315

;)

H
a répondu

Bonjour,


Attention cependant à ne pas vous mettre en situation irrégulière. 


Vous dites "car je lui tenais tête". Soyez prudente. Il ne faut pas même en étant dans votre droit de vous placer dans une situation où vous seriez dans votre tort de par votre attitude.


Répondez bien à l'avertissement écrit de manière écrite et dans le cadre de ce dernier.

NN
a répondu

Merci de votre retour

Quand je dis tenir tête cetait affirmer que ce n'est pas normal une reunion au soir sans consulter lavis des salariés , que cette nouvelle arrivée l'ai décidé et imposé et lui le patron accepte . Ca ne lui plait pas ça et sest emporté en me criant dessus.

J'ai demandé un entretien avec demain. Je veux mettre les choses à plat et dire que moi ça va pas depuis son recommandé injustifié

NN
a répondu

Il existe un courrier type pour ce genre de réponse ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.