prime de licenciement animation

Forum
P
a posé cette question

Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement je suis sous la convention 3246 (animation) et je ne comprends pas le calcul moi je lis1/4 de salaire /année de présence et 1/3 au bout de 11 ans?Est-ce bien cela?, car on m'a dis que c'etait 1/5 par annee je suis employee depuis le 26/10/1997. De pus je suis en inval et en inaptitude depuis le 14/12/2010 et mon employeur fais partir le preavis de cette date j'ai recu le recommande le 5/1/2011 est-ce légal? et enfin je voudrais savoir si le prevais compte pour la prime.Merci

S
a répondu

Oui, vous avez parfaitement lu votre convention collective, mais l'avenant portant sur cette méthode datant de 2008, peut-être que votre employeur ne s'est pas mis à jour. Le motif de votre licenciement est-il votre inaptitude? Si c'est le cas, c'est une procédure particulière. Vous avez passé plus d'un an en invalidité et inaptitude est-ce lié à un accident du travail ou une maladie professionnelle? Si oui, toute cette période compte dans votre ancienneté, mais si non, seule la période de maintien de salaire est comptée dans votre ancienneté.

P
a répondu

Merci pour votre reponse.J'ai été en arrêt maladie fin juillet 2010, mise en invalidite éme cat le 4 /11/2010 avec effet retroactif au 1/10/2010.J'ai passer la visite médicale le 14/12/2010 et mise en inaptitude.Je suis licenciée pour impossibilite de reclassement.j'ai reçu ma lettre le 5 janvier 2011, mais il me done mon préavis à partir du 14/12?? de plus au mois d'octobre j'ai été payée normalement(prévoyance qui couvrait),mais la sécu rélamant les ij du fait de la rétroactivite, je dois rembourser ce mois,mon employeur à déduit mes congés restants ,la prime du 13éme mois et je lui dois encore de l'argent mais je n'arrive pas à avoir le détail et je n'ai pas de fiche de paye depuis octbre.Il me dit on réléra tout avec l'indemnité.Se greffe la-dessus la prévoyance qui doit e^tre enclancher avant liceciemntc'est en route mais avec cette date du 14/12 cela peut-il mattre préjudiciable.Je vous remercie c'est tellement angoissant tout ça

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.