Changement de CDD

Forum
A
a posé cette question

Bonjour,

J'aimerais un renseignement concernant le renouvellement de CDD.

Actuellement je remplace en CDD une personne en arrêt maladie (je l'aremplace depuis mars, soit 12 mois), qui renouvelle chaque mois son arrêt et donc j'ai un avenant chaque mois.

Or, elle va revenir dans les jours a venir mais un lundi par moisd'après ce que m'a dit mon supérieur hiérarchique.

J'aurais aimé savoir si mon employeur a l'obligation de me proposer denouveau un avenant étant donné que la personne remplacée ne revient que quelques heures et sera donc en théorie quasi toujours absente? Auquel cas, cela change t-il la nature du contrat et donc il y a t-il un délai de carence (entre mon contrat d'il y a 12 mois et un nouveau) et un maximum de 18 mois de CDD (à partir de ce nouveau contrat, ou en cumul des deux contrats) ?

Autre question, je percevais un salaire équivalent au niveau dequalification de la personne remplacée (j'effectue les mêmes tâches qu'elle, voir plus) jusqu'en juillet (soit pendant 5 mois) et depuis, je perçois moins, c'est indiqué sur mon contrat de travail, mais est-ce bien légal de diminuer un salaire alors que je remplace toujours la même personne et que j'effectue toujours les mêmes tâches?

Merci d'avance de votre réponse.

M
a répondu

Bonsoir,


Lire ici : 


http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/32-r%C3%A8gles-particuli%C3%A8res-du-cdd-le-contrat-et-sa-rupture



;)

A
a répondu

Merci.

Doit-il être indiqué sur le contrat "avec" ou "sans terme précis"? Les avenants sont légaux puisque je remplace une personne absente, ce qui me pose problème, c'est la suite avec le retour de la personne remplacée.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.