Rupture conventionnelle - indemnités chomage

Forum Résolu
O
a posé cette question

Bonjour,  

Je ne suis plus motivée par mon travail ( CDI 3 ans) duquel j'ai fait le tour et ne trouve plus de sens.

Je suis décidée à prendre une autre voix mais ce choix de reconversion me demanderai plus de temps que celui que j'ai aujourd"hui. J'envisage de proposer une rupture conventionnelle à mon patron, mais j'ai entendu dire  qu'un récente loi était sortie cette été, et que  si la notion de perte involontaire d'un emploi n'apparaissait pas dans la rupture conventionnelle, nos droits au chomage risquaient de ne pas être ouvert. Si je prends  l'initiative de demander une rupture conventionnelle ( à l'inverse de l'initiative du patron) est-ce que cette notion peut nuire à un droit aux indemnités chomage ?

Merci de votre réponse

cdlt

L
a répondu

Bonjour,

Aucune "loi" n'est sortie cet été, remettant en cause l'ouverture du droit aux allocations chômage en cas de conclusion de rupture conventionnelle.

Rappelez-vous seulement, que la rupture conventionnelle repose sur le consentement des 2 parties, et que c'est à ce titre que l'ouverture des droits aux allocations chômage se fait dans le même champ que celui existant au titre d'un licenciement par exemple.

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.