Journée de solidarité

Forum
LL
a posé cette question

bonjour , je suis assistante maternelle dans une crèche familiale , donc d'une collectivitée territoriale , j'ai 4 enfants en garde a mon domicile ,pour la journée de solidarité mon employeur , la mairie , me reteint sur mon salaire 4x7heures donc 28 h pour cette journée , est ce légal ?

G
a répondu

une journée n'est-elle pas composée de 24 h seulement, n'y a t il pas obligation de "poser" en repos 11 h d'affilée, la journée de travail;est limitée à 10 heures, non je pense que cela ne tient pas vraiment la route..............

LR
a répondu

Bonjour,


La journée de solidarité est limitée à 7h00 par an et par salarié à temps complet (proratisé en cas de temps partiel), et ne dépend aucunement du nombre d'enfant gardé !


Cette journée de solidarité ne doit pas non plus faire l'objet d'une retenue de salaire mais au contraire d'heures travaillées en sus non rémunérées, fractionnées ou non, ou par le travail d'un jour férié précédemment chômé (autre que le 1er mai) ou par le travail d'un jour de repos.


MAIS toujours dans la limite de 7h00 par an et par salarié à temps complet ...


Donc à mon avis le fait de vous retenir 28H00 de salaire est plus qu'abusé ...


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.