Annualisation du temps de travail et heures supplémentaires

Forum
GC
a posé cette question

Bonjour,


Je travaille pour une association qui emploie plus de 200 personnes dans divers établissement. L'établissement dans lequel je suis employée est quant à lui ouvert depuis fin 2013.

Notre temps de travail est annualisé. 

Premièrement, nous n'avons eu connaissance de notre relevé d'heures de 2014 que début février de cette année. La Direction nous annonce que pour les personnes qui ont des heures en plus sur 2014, tout d'abord on leur retirerai 10 heures qui seront déduites du temps de travail de 2015 et que les heures qui restent à payer ne le seront que fin février (2015) mais qu'il faudra également ôter de ces mêmes heures les mois de janvier et février 2015.

Hors, nous nous sommes aperçus que pour les mois de janvier et février 2015, nos heures de travail fondent comme neige au soleil... 

Nous soupçonnons notre Direction de nous avoir fait peu travailler en janvier et de faire la même chose pour le mois de février pour ainsi ne pas avoir à payer les heures supplémentaires de 2014.

Mes questions sont les suivantes: Mon employeur a t-il le droit de nous retirer ces 10 heures et de les déduire de notre temps de travail de l'année suivante ? Et a t-il aussi le droit de déduire des heures sur notre temps de travail de 2015 sur notre solde d'heures de 2014 ?

Espérant que je me suis faite correctement comprendre, je vous remercie par avance de votre réponse.

G
a répondu

L ANNUALISATION DU TEMPS DE TRAVAIL SE FAIT SUR UNE ANNEE CALENDAIRE ET N EST PAS A CHEVAL SUR DEUX ANS; 

C est vraiment une application curieuse de l'annualisation du temps de travail.

Comment va t il calculer le temps 2015, s'il tient compte des heures de 2014.

Cela me semble illogique.

Peut être pourriez vous faire un courrier de réclamation signé par tout  le personnel concerné et l'envoyer à votre employeur avec copie à l'Inspection du travail.

GC
a répondu

Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse. Je dois avouer que je m'attendais à cette réponse. Nous allons attendre la fin du mois afin d'avoir notre fiche de paie en main et nous aviserons à ce moment là.


Merci encore.


Cordialement,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.