Jours de recuperation imposées par la diraction

Forum
BP
a posé cette question

ma direction a decidé de fermer l'accueil de jour dans lequel je travaille en tant qu'aide médico psychologique pour cause d'intempéries, neige et verglas, par contre elle nous demande de rester chez nous et de prendre ses jours de repos forcés en jours de récup

a t elle le droit?

merci

E
a répondu

bonjour


Lemployeur peut également envisager de faire récupérer ces heures dabsence. En effet larticle L3122-27du code du travail dispose que peuvent être récupérées les heures perdues par suite dinterruption collective du travail résultant, de cause accidentelle, dintempéries ou de cas de force majeure, ainsi que pour cause dinventaire ou à loccasion dun pont. j'espère que cela répond a ta question

BP
a répondu

merci pour la réponse

d'après ce que je comprends, on peut récupérer ces heures perdues en travaillant un autre jour, c'est ça?

N
a répondu

bonjour, l'employeur a en effet la possibilité de vous imposer des heures de récupérations ou autres compteurs si vous êtes à zéro. Il peut aussi vous laisser récupérer ses heures en travaillant un autre jour où vous êtes de repos. Regardez si votre convention collective ou les accords avec vos délégués le mentionne. Si rien n'est mentionné c'est le pouvoir de l'employeur donc il fait "ce qu'il veut" et bien sur ce qui l'arrange

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.