Congé enfant malade refusé

Forum
NN
a posé cette question

Bonjour,

 

lorsque je pose un congé enfant malade, je dois fournir une attestation employeur de ma conjointe qui affirme qu'elle travaille ce jour-là. C'est indiqué dans notre convention collective (convention de la Sécurité Sociale).


Sauf que le 31/12 j'étais en congé enfant malade mais ma conjointe était en arrêt de travail et son état ne lui permettait pas de s'occuper de notre enfant. N'ayant pas d'attestation employeur, le médecin a rédigé un papier attestant l'état de santé de ma conjointe et que ma présence était indispensable pour pouvoir m'occuper de mon enfant.


Ma directrice refuse ma journée enfant malade malgré les justificatifs (papier enfant malade médecin + papier étant de santé de ma conjointe médecin). Elle réclame une attestation de l'employeur de ma conjointe qui devra indiquer qu'elle était bien en arrêt maladie le 31/12.


A t'elle le droit d'aller aussi loin ?


En vous remerciant pour vos retours.


Cdlt,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.