Quel statut juridique entant qu'éducatrice spécialisée indépendante

Forum
AS

Bonjour,

j'effectue quelques recherches par rapport à un projet qui est encore à l'état d'idée : proposer mes compétences directement au domicile de personnes en situation de handicap (enfant, adulte). Le but étant de développer l'autonomie sociale, personnelle et de déplacement des personnes accompagnées en mobilisant les ressources existantes extérieures et un réseau pluridisciplinaire (MDPH, associations, divers spécialistes, travailleurs sociaux, CCAS...).

Pourriez-vous m'apporter un éclairage sur le type de statut juridique, je suis actuellement inscrite à pôle-emploi, je suis éducatrice spécialisée en cours de validation du diplôme de cadre socio-éducatif. (CAFERUIS)

Je me pose des questions sur : les cotisations à la sécurité sociale, au chômage, à la retraite...

J'ai pu lire sur "internet", qu'il était impératif d'avoir un agrément pour travailler auprès de personnes en situation de handicap ou dites "fragilisées", est-ce le cas ? même entant qu'éducatrice indépendante ? je ne crée pas un service d'aide à la personne, je serai seule à intervenir.

J'habite au Pays Basque et je n'ai pas de retour dans ce secteur sur ce type de création.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
G

Pourtant c'est un CFE et un service des impôts qui peuvent vous renseigner dans un premier temps. Les avez vous rencontrés

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.