Prime versée en arrêt de travail

Forum
AS
a posé cette question

Je suis en arrêt de travail depuis le 17 novembre et reprends le 5 janvier prochain. Chaque année, mon employeur me versait sur mon salaire de décembre une prime de fin d'année et ce, depuis 2008. Cette année, celle-ci ne m'a pas été versée. Je souhaite savoir si je suis en droit de lui réclamer ou non ? Merci

G
a répondu

Cela dépend des conditions d'attribution de la prime : si elle est conventionnelle c'est à dire si elle fait partie des écritures de votre convention collective ou si c'est un accord d'entreprise.

Elle peut être proratisée ou n'être versée que si un certain temps de trvail annuel est additionné. Renseignez vous comment elle est versée ?

AS
a répondu

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. En fait depuis 6 ans, elle est versée de cette façon : 1/4 de mon salaire en prime de fin d'année en décembre, 1/2 de mon salaire en avril en prime de bilan et 1/4 en juillet en prime de vacances.

G
a répondu

LE PAIEMENT DE LA PRIME EST FRACTIONNE MAIS CELA NE ME DIT PAS DANS QUELLES CONDITIONS ELLE EST DUE; UN QUART DE SALAIRE REPRESENTE A PEU PRES UNE SEMAINE DE SALAIRE. EST CE QUE LA MALADIE SUSPEND CE PAIEMENT ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.