REFUS ALLOCATION RAE

Forum Résolu
DN
a posé cette question

Bonjour,

J'avais 4 employeurs. Fin mai 2014 j'ai démissionné d'un de mes employeurs, ou je travaillais 12h/mois depuis novembre 2010, pour un remplacement d'un congés maternité d'un de mes autres employeurs, travail à temps plein sur 2 mois et temps partiel sur 1 mois.  En août 2014 un autre de mes employeurs, ou je travaillais depuis 2011, est décédé. Je me suis donc inscrite au pole emploi.

Le 2 décembre le pole emploi m'a refusé l'allocation ARE sous prétexte que j'avais démissionné auparavant.

L'employeur, ou j'ai démissionné, n'a pas voulu faire de rupture conventionnelle

Ont ils le droit de me pénalisé ainsi? 

J'ai fait appel et mon dossier doit passé en commission.

Merci de me répondre

DELPHINE03

L
a répondu

Bonjour,

En cas de démission, seules celles qui sont considérées "légitimes" ouvrent droit au paiement des allocations chômage.

Nous vous conseillons un article à ce sujet, publié sur notre site:

http://www.legisocial.fr/actualites-sociales/1237-les-14-cas-de-demissions-reconnues-legitimes-par-laccord-unedic-du-14-mai-2014.html

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.