Congé

Forum
N
a posé cette question

Bonjour

Je travail dans le commerce. Je fais partie de la convention du bricolage. . Quand moi ou mes collègues posont des vacances mon patron nous les refuse systématiquement quand elles tombent en période de promotion. .. Sachant que chez nous il y a des promotions tout les quinze jours. .. du coup il nous propose des dates qu'ils nous conviennent pas et n'a quasi aucune période de vacances. ..a t il le droit de refuser tout le tps sachant que ça ne perturbe pas le bon fonctionnement de l'entreprise mais plutôt une perte d'argent pour mon patron car un vendeur en moins pendant ces périodes. ... 

Merci de vos réponses et de vos aides

M
a répondu

Bonjour, avez-vous des délégués du personnel dans votre magasin ?

G
a répondu

il y a une période de prise de congé obligatoire définie par le Code du Travail. Il y a un minimum de 12 jours ouvrables qui ne peuvent pas être refusés pendant cette période; Il y a une obligation de dresser un tableau des départ en congé par l'employeur en respectant le statut familial de chacun, et il y a des délais à respecter pou toute remise en cause de départ programmé.

Qu'existe-il dans votre entreprise.

N
a répondu

Bonjour, avez-vous des délégués du personnel dans votre magasin ?

Oui mais inexistant malheureusement ..........
N
a répondu

il y a une période de prise de congé obligatoire définie par le Code du Travail. Il y a un minimum de 12 jours ouvrables qui ne peuvent pas être refusés pendant cette période; Il y a une obligation de dresser un tableau des départ en congé par l'employeur en respectant le statut familial de chacun, et il y a des délais à respecter pou toute remise en cause de départ programmé.

Qu'existe-il dans votre entreprise.

Pour la période de congé obligatoire on va dire qu'il n'y a pas de soucis on a nos 12 jours et pas plus car 3 semaines pour mon patron cela nuit au bon fonctionnement du magasin...Apres c'est plus au niveau du reste de l'année où là la feuille de congé est proposé mais pas accepté , convocation dans le bureau pour nous proposer des semaine qu'il a choisi..... Par exemple les congé scolaire de avril sont banni période de promotion.... Maintenant nous sommes arrivé au point de prendre nos vacances quand on a notre samedi de repos.... sachant qu'un samedi chez nous c'est très très rare ....!!!!!
G
a répondu

sI LES SEMAINES QU IL VOUS IMPOSE SE SITUENT APRES LE 31 OCTOBRE EXIGEZ LES JOURS DE FRACTIONNEMENT.

Pour les conges scolaires il ne peut pas le faire chaque année surtout pour les personnes ayant des enfants scolarisés.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.