Conges payes jours fériés

Forum
CC
a posé cette question

bonjour je travaille a temps plein et en CDI depuis 2012,dans un pressing convention blanchisserie aussi,sur mon contrat je n'ai pas le droit de prendre mes vacances de avril a septembre,et je dois travailler tous les fériés, payes en jour normaux,la raison avancee c'est que le pressing est en zone "touristique" ! ma question existe t'il vraiment une zone particuliere,qui annule ce que dis ma convention? je précise que le pressing est ouvert a l'annee,il est dans le golfe de saint tropez,

merci par avance pour votre réponse

CC
a répondu

bonjour je travaille a temps plein et en CDI depuis 2012,dans un pressing convention blanchisserie aussi,sur mon contrat je n'ai pas le droit de prendre mes vacances de avril a septembre,et je dois travailler tous les fériés, payes en jour normaux,la raison avancee c'est que le pressing est en zone "touristique" ! ma question existe t'il vraiment une zone particuliere,qui annule ce que dis ma convention? je précise que le pressing est ouvert a l'annee,il est dans le golfe de saint tropez,

merci par avance pour votre réponse


G
a répondu

voilà l'article de votre convention collective définissant les périodes de congé. Je pense que vous devriez rencontrer l'inspection du travail car ce n'est plus de l'emploi, c'est de l'esclavage. Bon courage


91.5. - Période des congés

Pour l'ensemble du personnel, la période des congés payés sera fixée par l'employeur en se référant aux usages et après consultations des délégués du personnel et du comité d'entreprise. Elle doit obligatoirement comprendre la période du 1er mai au 31 octobre.

CC
a répondu

Bonjour

merci pour votre réponse,qui je l'avoue ma surprise!comme j'ai signe mon contrat stipulant,mes périodes de vacances je pensais etre obligee de les prendre de'octobre a mars comme j'ai signé!je vais suivre votre conseil et aller voir un inspecteur du travail;mon employeur s'appui sur "la zone touristique"

encore merci

CC
a répondu

Bonjour

merci pour votre réponse,qui je l'avoue ma surprise!comme j'ai signe mon contrat stipulant,mes périodes de vacances je pensais etre obligee de les prendre de'octobre a mars comme j'ai signé!je vais suivre votre conseil et aller voir un inspecteur du travail;mon employeur s'appui sur "la zone touristique"

encore merci


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.