Temperature pour travailler

Forum
ST
a posé cette question

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la température minimum pour travailler dans un atelier de mécanique automobile.

C
a répondu

Selon le ministère du travail, il n'existe pas légalement de seuil de température en dessous duquel un salarié ne doit pas travailler.

Par contre, il est du devoir de tout employeur de tout mettre en oeuvre pour permettre au personnel de travailler dans les meilleurs conditions possibles.

Mettre à disposition vêtements pour se prémunir du froid, dispositif de chauffage, pauses adaptées.... Si rien n'est vraiment fait, et que c'est vraiment trop pénible, tout salarié peut exercer son "droit de retrait".

Consulter les sites .gouv.fr (www.travailler-mieux.gouv.fr/froid)

ST
a répondu

Mon patron m'a fournie une veste sans manche doublé polaire. Un chauffage existe dans les locaux mais il n'ai pas en marche. La température oscille entre 6 et 9 degré dans l'atelier. Nous n'avons pas de pause. Est ce une température correct pour travailler dans les meilleurs conditions possible?

G
a répondu

l'ambiance thermique des lieux de travail est régie par les articles L 4213 7 et suivants du code du travail.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.