Jour férié et modulation

Forum
C
a posé cette question

Bonjour,


Dans le cadre de la modulation, les CP et jours fériés sont décomptés pour déterminer le nombre d'heures à effectuer dans l'année, je viens de m'apercevoir que le 1er novembre est un samedi et n'est pas décompté car il ne tombe pas entre le lundi et le vendredi.

Nous sommes des aide-soignantes et nous travaillons du lundi au dimanche, avec bien sûr des repos compensateurs dans la semaine.

Je n'ai rien trouvé dans la convention collective (56) à ce sujet.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les fériés qui tombent un samedi ou un dimanche ne sont pas pris en compte ?

Merci.

G
a répondu

SI VOS HORAIRES DE TRAVAIL COUVRENT LA SEMAINE CELA N EST PAS NORMAL.

PAR CONTRE SI VOTRE JOUR DE REPOS TOMBE UN JOUR FERIE C4EST NORMAL DE NE PAS LE DECOMPTER; C4EST IDENTIQUE POUR TOUT LE MONDE; SI NOEL TOMBE UN DIMANCHE IL N4EST PAS COMPENSE;

C
a répondu

OK merci, effectivement je me suis procurée le guide de la modulation et il est bien noté que les fériés ne sont pris en compte que si ils tombent sur les jours ouvrables. Celles qui travaillent sont payées en dimanche et celles qui sont en repos n'est pas compensé.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.