Licenciement pour inaptitude suite à une maladie professionnelle

Forum
FT
a posé cette question

Mon employeur ne veut pas doubler la prime  qu'il moctroie suite à un licenciement pour maladie professionnelle reconnue par la CPAM.

En a-t-il le droit ?

Francine Tarassoff 

FT
a répondu

Mon employeur ne veut pas doubler la prime  qu'il m'octroie suite à un licenciement pour maladie professionnelle reconnue par la CPAM.

En a-t-il le droit ?

Francine Tarassoff 


G
a répondu

NON c'est l'article 1226.14 du code du travail qu'il a obligation d'appliquer. S'il refuse toujours un simple référé en prudhomme demandant l'application de cet article devrait régulariser la situation.

Ne signez aucun solde de tout compte si les indemnités de rupture ne sont pas complètes. Bon courage

N
a répondu

Vérifier également votre convention collective car parfois l'indemnité de licenciement peut être plus importante que l'indemnité légale, donc peut être que votre employeur vous a calculé votre indemnité conventionnelle

G
a répondu

Cela n'a rien à voir avec le doublement de l'indemnité conventionnelle. La convention ne peut prendre le pas que si elle prévoit une indemnité de licenciement pour at ou maladie professionnelle supérieure à l'indemnité normale à verser en plus de l'indemnité légale conventionnelle.

FT
a répondu

mon employeur m'a dit que l'indemnité conventionnelle versée n'est en aucun cas doublée.

G
a répondu

VOUS PRENEZ LE CODE DU TRAVAIL? VOUS CHERCHEZ L'ARTICLE QUE JE VOUS AI CITE ET VOUS LE LUI MONTREZ !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.