peut on percevoir des congés payés après avoir éffectuer quatre CCD suivi d'unCDI

Forum
N
a posé cette question

J'aimerais savoir si l'employeur est dans l'obligation de me payer mes congés payés, j'ai effectuer 4 mois de travail en cdd et il me propose un cdi, est je droit aussi a la prime de fin de contrat?

MC
a répondu
 Première chose à faire, relire votre convention collective...Que dit-elle dans ce cas de figure ?...Puis, en cas de doute, interrogez votre Inspecteur du Travail...Il est tout à fait apte à pouvoir vous conseiller...Chaque Direction Départementale possède un service juridique qui pourra utilement vous aiguiller sur la compréhension des textes...
Esuite, vous pourrez choisir votre action...Mais ayez conscience que de votre choix, dépendra votre devenir professionnel...
S
a répondu

Bonjour, si vous êtes embauché en CDI à l'issue de CDD (4 j'imagine que c'est en raison de remplacement) vous n'avez pas droit à votre indemnité de précarité, et vous prendrez les congés acquis en CDD pendant votre CDI. En fait, dès l'instant ou un CDI succède à un CDD, on considère que vous avez été en CDI depuis le début, et les particularités du CDD ne s'appliquent plus.

SR
a répondu

Peu importante la convention collective dans ce cas de figure: dans la mesure où l'employeur vous propose un CDI après un CDD, l'indemnité de fin de contrat (anciennement précarité) n'est pas due, que vous acceptiez le CDI ou pas. Effectivement, vos droits à congés payés demeurent effectifs depuis votre entrée dans l'entreprise (à prendre si vous acceptez le CDI, à régler dans le cas contraire).

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.