Absences et heures sup dans le batiment

Forum
EB
a posé cette question

bonjour,

Comment mon employeur doit-il me déduire mes heures d'absences pour AT et jours fériés sachant que la probtp me verse les indemnités complémentaires de la ss et qu'il n'y a pas subrogation. Nous faisons 39 h par semaine lissé sur l'année soit 17.33 h/mois d'heures sup avec le lundi 9h, le mardi mercredi et jeudi 8h30 et 4h30 le vendredi.

Actuellement si je suis absent le vendredi par exemple il me déduit 0,80 d'heure sup et 3 h de travail, si je suis absent un lundi, il me déduit 8h de travail et 0.80 heure sup.

Pour le 11 novembre, il m'a déduit 8h de travail uniquement et pour le pont du 10, 8h de travail et 0.8 hs

Merci

G
a répondu

votre présentation n'est pas trés claire : ou vous êtes en statut d'at complété par prrobtp ou vous êtes au travail en statut d'invalidité ou autre.

C'est le statut qui définit le paiement.

EB
a répondu

Excusez moi de n'avoir pas été clair.

En fait je vous demande dans le cas d'un AT ou maladie, comment calcule-t-on les absences dans le bâtiment avec des heures supplémentaires lissé sachant que mon entreprise déduit l'absence  puisque les indemnités sont versées par la SS et Probtp.

Et d'autre part dans le cas d'une absence pour jours fériés le 11 novembre par exemple, combien d'heures d'absences normales et heures supplémentaires sont déduites.

Merci

G
a répondu

la paye doit être lissée sur un horaire moyen journalier vec ou sans heures supplémentaires comprise.

Le lissage de paye oblige donc à retenir les absences sur la base du salaire journalier arrêté et pas autrement. Par contre il vous appartient de lister le nombre d'heures supplémentaire retenues car le temps de travail mensuel lissé est le 1/12° du temps de travail annuel exigé. Si les heures supplémentaires vous ont été retenues il vous appartiendra de faire valoir au niveau de la paye pendant les temps de travail de forte activité celles que vous ne devez pas faire ou bien celles qui devront vous être payees en plus en fonction de l'horaire exigé.

C'est une comptabilité à tenir . Bon courage.


EB
a répondu

bonjour et merci de votre réponse très claire

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.