Les dimanches de noel

Forum
C
a posé cette question

Je travaille dans une enseigne qui est ouvert tous les dimanche. Suis-je obligée de travailler les dimanches de Noël?

G
a répondu

Le 25 Décembre fait partie des jours féries légaux - article L 3133-1 et suivants Cela va dépendre de l'activité professionnelle que vous exercez, des décisions ou non de fermeture de l'établissement lié ou non au jour de solidarité.

Si l'établissement ferme on ne peut pas vous obliger à compenser le temps de travail et la journée doit vous être payée, sauf si la fermeture va correspondre au jour de solidarité s'il n'a ps déjà été mis en application pour 2014. .


MA
a répondu

Le 25 décembre étant un jeudi, qu'entendez-vous par "les dimanches de Noël" ?

SB
a répondu

Je suppose qu'il s' agit du dimanche précédent Noel, et de celui qui suit, puisque Noel est un jeudi !

Pourquoi ces dimanche là seraient-ils différents des autres ?

C
a répondu

Les trois dimanches d'avant Noêl un employeur peut faire travailler ses employés. Peut-on refuser????

C
a répondu

si je suis obligée de travaillée ces trois dimanches est-il vrai qu'il doit me les payer double et récupérable?

C
a répondu

Les trois dimanches d'avant Noêl un employeur peut faire travailler ses employés. Peut-on refuser????

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.