Agent de services

Forum
LM
a posé cette question

bonjour, je travail dans une société de ménage qui frise lilégalité en permanence...ils m'ont fais un contrat de 30h par mois et biensûr tout heure dépassant est comptées en heure complémentaire et non suplémentaire...ça encore c'est pas trop grave...!! comparé à toutes les abérations auquel je suis confrontée depuis juin.On nous fais travailler une heure par ci une heure par là avec des fois des distances de 15km à 45km de moyenne entre chaques sites et les frais d'essence ne sont pas comptés. Une à deux fois par semaine j'ai ce qu'on appelle des remises en état d'appartement, nous partons à plusieurs et nous avons la journée pour faire le chantier.Le problèmes c'est que ces chantiers ce situe presque à chaque fois à 1/2h, 1h voir 2h de route de l'entreprise.Nous avons quand même une voiture de fonction, mais le temps de passé sur la route n'est pas pris en compte ainsi que le temps passé à préparer le matériel avant de partir...Donc des fois je suis présente dans l'entreprise 9h durant et ont me compte 7h de travail. J'ai tellement de questions à poser car je suis désemparée devant toutes c'est injustices...pouvez vous m'aider ?

SB
a répondu

votre entreprise, comme beaucoup, souffre d'un manque évident de communication interne.

Peut-être aurait-on dû vous expliquer que /

1/ entre 30 & 35 h il s'agit bien d'heures complémentaires; au delà de 35 h ce sont des HS

2/ les frais d'essence et temps de trajet pour relier 2 chantiers doivent faire l'objet d'une compensation : est-ce le cas ?

3/Préparer le matériel doit être payé comme temps de travail effectif. ce ne semble pas être le cas ! pourquoi ?



Questions à poser à votre hiérarchie.

En fonction des réponses, reparlez (peut-être ?) d' illégalité !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.