Maternité

Forum
CC
a posé cette question

Bonjour

je viens vers vous a propos de la convention collective de l esthétique cosmétique car j ai une apprentie esthéticienne qui est enceinte et en mi-temps thérapeutique depuis le début ,elle ne vient travaillé que le matin sur les conseils de la médecine du travail, elle était donc au 35 h maintenant elle réalise 17h30 par semaine qui se partage entre l école et moi l 'entreprise .


Aujourd'hui elle me réclame 3 samedis matins à la suite pour faire des cours d 'accouchement en piscine car selon ces dires et en s 'appuyant sur notre convention collective article 12 paragraphe 3 se sont ces droits.


Je cite le paragraphe 3  ci-dessous en espérant que vous m apporterait de la clarté afin de trouver une solution.


Sous réserve d 'en aviser leur employeur une semaine au moins à l'avance lorsque c'est possible ,les femmes enceinte pourront bénéficier du temps nécessaire dans la limite d'UNE -DEMI-JOURNEE pour passer les visites prénatales OBLIGATOIRES.


Merci de bien vouloir me réponde 

En vous remerciant vivement


Me Cochet /bio form vaires sur marne 

CC
a répondu

Bonjour

je viens vers vous a propos de la convention collective de l esthétique cosmétique car j ai une apprentie esthéticienne qui est enceinte et en mi-temps thérapeutique depuis le début ,elle ne vient travaillé que le matin sur les conseils de la médecine du travail, elle était donc au 35 h maintenant elle réalise 17h30 par semaine qui se partage entre l école et moi l 'entreprise .


Aujourd'hui elle me réclame 3 samedis matins à la suite pour faire des cours d 'accouchement en piscine car selon ces dires et en s 'appuyant sur notre convention collective article 12 paragraphe 3 se sont ces droits.


Je cite le paragraphe 3  ci-dessous en espérant que vous m apporterait de la clarté afin de trouver une solution.


Sous réserve d 'en aviser leur employeur une semaine au moins à l'avance lorsque c'est possible ,les femmes enceinte pourront bénéficier du temps nécessaire dans la limite d'UNE -DEMI-JOURNEE pour passer les visites prénatales OBLIGATOIRES.


Merci de bien vouloir me réponde 

En vous remerciant vivement


Me Cochet /bio form vaires sur marne 


MA
a répondu

Sauf à prendre connaissance de la totalité des articles afférents à la maternité figurant dans la convention collective, il me semble que la demande faite par votre salariée ne répond pas à la définition d'une visite obligatoire et peut donc être refusée

SB
a répondu

Dans la limite d'une demi-journée... par maternité ? ou bien par visite prénatale obligatoire ?

" faire des cours d 'accouchement en piscine" : est-ce une visite prénatale obligatoire ???

CC
a répondu

Merci pour votre réponse

CC
a répondu

Merci pour votre réponse


j ai une seconde questions:mon employée a droit d après la convention collective d avoir une demi-journée pour visite prénatale obligatoire mais étant donné quelle est en mi-temps thérapeutique quelle ne travaille que le matin est- ce quelle a droit a la moitié d' un matin ,puisqu'elle  est à la moitié de tout.

CC
a répondu

Dans le cadre de ma convention collectif esthétique mon employée à le droit a une demi journée pour visite prénatale obligatoire mais elle est en mi temps thérapeutique a t elle droit a sa demi- journée compléte ou a la moitie de cette demi journée.

merci pour votre réponse

SB
a répondu

une demi-journée, c'est une demi-journée.

pas la moitié de la moitié.


au total cela fait un jour complet d'absence.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.