indemnité accident de travail (marreyeur,expéditeur)

Forum
L
a posé cette question

je suis en accident de travail et je n'arrive pas à toucher mes indemnités journalières que mon employeur perçoit.il perçois 1080,66€ part mois net pour 30 jours et me reverse 948,44€ qu'il y a 30 jours ou 31 jours il paye toujours parreille quand je l'appelle pour lui dire que je ne suis pas d'accord avec ses pratique il me réponse je ne vais pas payér une perçonne les main sur les c.....,autre quand ton est en accident de travail depuis presque 1 ans on a plue le droit de bénifficié des 2 jour 1/2 de congés part mois? merci pour vos réponse d'avance

MC
a répondu

Souvent, lorsque l'employeur perçoit les indemnités pour son salarié (on dit qu'il y a "subrogation"), il retient les prélèvements obligatoires ( R.D.S. et C.S.G.)...D'où une différence entre la somme versée et la somme perçue...

Son langage, à votre encontre, me parait quelque peu "Olé-olé !"...Mais on ne peut rien y faire, il parait bien tard pour une reprise de son éducation...

Quand au jours de congés payés (é jours et demi par mois )...Vous ne pouvez y prétendre...En effet, lorsque vous êtes en arrêt ( que se soit pour maladie ou suite à un accident de travail ) vous ne faîtes plus partie de votre entreprise, mais de la C.P.A.M., car c'est elle qui vous paye vos I.J....C'est celui qi paie qui fait la dépendance...Donc, si vous ne faîtes plus partie ( temporairement) de votre entreprise, pourquoi et comment voulez-vous "engranger" des jours de congés payés ?...

    Par contre, à votre retour, vous pourre" prendre ceux qu"il vous res...
L
a répondu

bonjour maitre Colhard. merci de votre réponse,mais j'aurait souhaité savoir si mon entreprise peut me retiré de la (R.D.S et C.S.G) vu que l'assurance maladie le prélève déja sur les indmnités journalières. merci de votre réponse.

MC
a répondu
 Non, pas à ma connaissance !(Mais qui peut prétendre tout savoir ? ...)...
Si votre employeur fait le complément de salaire, alors ses retenues semblent légitimes, SUR LA PARTIE VERSEE PAR LUI. Cette part veant en complément de celle prélevée par la Sécu, afin de faire le totalité de dû, sur l'ensemble du salaire...
A votre service, tenez moi au courant...
Passez, vous et les votres, de trés bonnes fêtes de fin d'année...Que vos problèmes se trouvent solutionnés et que vous puissiez jouir pleinement de la sérénité...
Cordialement.
L
a répondu

maitre,Colhard merci de vos réponse mon enployeur ne me verse rien en complément,ses l'assurance maladie qui verse a mon employeur 80% de mon salaire. sur 1080€ que l'assurance maladie reverse,il me paie 948€ j'ai engager le mois de novembre 2010 une conciliations devant le conseil de prud'homme car mon employeur ne voulait rien savoir et a la convocation , on c'est aperçu qu'il avait déclaré un salaire 2 fois plus élevé que mon salaire brut.il ont donc été obliger de renboursé une sommes de plus de 5000€ a l'assurence maladie (il en m'était plein les poches sur mon accident de travail) au jour d'aujourd'hui j'ai été obligé de reprendre tous les nouveaux comptes de l'assurance maladie pour remaitre a jours, mon dossier pour les prud'homme .la javait jusqu'au 31/12/2010 pour reformulé ma demande avec A.R a mon employeur et mon employeur à jusqu'au 25/01/2011 délai de communication des pièces.et si on ne trouve pas d'accord nous sommes obliger de repassée le 14/02/2011 devant les bureau de concilliations de prud'homme. merci encore de m'avoir répondu aussit vite . bonne fète de fin d'année a vous maitre Colhard,et a vos proches

L
a répondu

BONJOUR MAITRE COLHARD ...

JE SUIS EN ACCIDENT DE TRAVAIL DEPUIS 3 MOIS MON EMPLOYEUR A PERCUS 5800 EURO DE LA SECURITE SOCIALE IL ME PAIE 1612 EURO PAR MOIS AVEC MON ANCIENNETE QUI DE 200EURO IJ EN AT SUR 90 JOURS : 5800 EURO
SALAIRE MENSUEL : 1412 + 200 = 1612 EURO SUR X JOURS OUVRABLE

SECURITE SOCIALE : 90 JOURS 0UVREE

SECURITE SOCIALE : 1900 E/ MOIS NET de plus a 50% IMPOSABLE

EMPLOYE EN AT : 1612 EU AVEC L'ANCIENNETE DE PLUS JE NE COTISE PAS POUR MA RETRAITE

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.