LICENCIEMENT
Bonjour ,
pendant la procédure de recherche de reclassement dans le cadre d une inaptitude ( origine maladie pro ) , l 'employeur peut il solder les cp non pris afin d'éviter de payer l'indemnité compensatrice de cp .
Cordialement .
il y a une période apres la deuxième visite à la médecine du travail qui peut ne pas être rémunérée pendant 30 jours. Soit vous ne percevez rien, soi vous utilisez votre solde de congés payés. La décision prise n'est peut être pas négative.
Bonjour,
Rien n a été convenu avec l 'employeur , pendant cette période je peux bénéficier de l 'ITI avec la cpam , aussi je me demandais si les cp sont posés par l employeur pendant cette période si ils seront basés sur salaire de base seul ou ce dernier +indemnités repas .
Je vais chercher les papiers ce soir .
Merci pour votre réponse Gizz
Bonjour,
Normalement pendant la durée où l'employeur cherche une solution de reclassement, le contrat de travail est comme suspendu donc pas possibilité de prendre des CP.
Cependant il faut voir par rapport à la convention collective ce qu'elle dit.
Cordialement
Bonjour Christophe , merci ,
Justement sur cette question est ce que le fait que cette situation résulte de la maladie pro change qqchose ....?
Je n 'arrive pas à voir sur la ccn (hcrr )..
Cordialement.
Bonjour ,
pendant la procédure de recherche de reclassement dans le cadre d une inaptitude ( origine maladie pro ) , l 'employeur peut il solder les cp non pris afin d'éviter de payer l'indemnité compensatrice de cp .
Cordialement .
bonjour, l'employeur peut en effet poser les congés payés pendant la période de reclassement ce qui est mieux pour le salarié car pendant cette période il n'y a pas de paiement de salaire. Par contre vous avez droit comme c'est un licenciement pour inaptitude sur une maladie professionnelle à l'indemnité spécificique donnée pendant la période de reclassement l'IPP
Le pb d'avoir l'indemnité de congés payés ensuite c'est que cela décale le paiement par les assédic. S'il vous reste 20CP payés cela vous décale de 20j+7j de non pris par pole emploi . A réfélchir