Démission et congés payés

Forum
CL
a posé cette question

Bonjour,

Je souhaiterai démissionner de l'entreprise où je suis actuellement en CDI. Mon préavis est de deux mois, il me reste 3 semaines de congés à prendre. Les jours de congés sont-ils inclus dans les deux mois de préavis ou prolongent-ils mon préavis (2 mois + 3 semaines)?

Merci d'avance pour votre réponse

SB
a répondu

Bonjour,

Je souhaiterai démissionner de l'entreprise où je suis actuellement en CDI. Mon préavis est de deux mois, il me reste 3 semaines de congés à prendre. Les jours de congés sont-ils inclus dans les deux mois de préavis ou prolongent-ils mon préavis (2 mois + 3 semaines)?

Merci d'avance pour votre réponse

Vous devez effectuer vos 2 mois, sans possibilité de prendre aucun congé pendant votre préavis, sauf accord avec votre employeur et a votre initiative.
A la fin de votre préavis, vous recevrez une indemnité compensatrice de Cp correspondant aux 3 semaines dues + les droits acquis pendant votre préavis, soit en principe 2,5 j x 2 = 5 j
Donc au total 3 semaines + 5J.

suis-je clair ?
CL
a répondu

Très bien, merci.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.