Préavis dans le cadre d'une démission

Forum
IS
a posé cette question

bonjour

j'ai commencé à travailler dans l'entreprise en date du 21 Juillet 2014

convention collective : industries de produits alimentaires élaborés

je donne ma démission ce jour - 05 Novembre 2014

statut : agent de maîtrise

mon employeur me dit que je dois faire un préavis de deux mois? Or sur un article j'ai lu que le préavis était ramené à un mois lorsque la période d'ancienneté est inférieure à six mois

merci de votre réponse

G
a répondu

vOUS N AVEZ QU A COMMUNIQUER CETTE INFORMATION  VOTRE EMPLOYEUR PAR ECRIT EN RECOMANDE ACCUSE DE RECEPTION AVEC COPIE DE L4ARTICLE A L APPUI; n OUBLIEZ PAS DE PRECISER LA DATE DE FIN DE PREAVIS SELON VOTRE CALCUL; C EST LA CONVENTION COLLECTIVE QUI FAIT FORCE DE LOI;

MG
a répondu

La durée du préavis est fixée par les conventions collectives ou le contrat de travail ou, à défaut, par les usages. Elle est généralement d'une semaine pour les ouvriers, d'un mois pour les employés, techniciens et agents de maîtrise, de trois mois pour les cadres.

Attention : le salarié qui refuse d'effectuer son préavis doit verser à son employeur une indemnité d'un montant égal à la rémunération brute qu'il aurait perçue s'il avait travaillé.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.