Le mois non rémunéré pour la recherche d'un reclassement est-il non rémunéré

Forum
PM
a posé cette question

MON EMPLOYEUR ME DIT QU'IL A UN MOIS POUR LA RECHERCHE D'UN RECLASSEMENT APRES LA DEUXIÈME VISITE MÉDICALE SUITE A UNE INAPTITUDE A UN TRAVAIL DE NUIT EN CONTINU.

ET QUE CE MOIS EST NON RÉMUNÉRÉ EST-CE VRAIMENT LE CAS,

CAR JE NE PEUX NI M'INSCRIRE AU CHÔMAGE ET QUE JE FAIS TOUJOURS PARTIE DE L'ENTREPRISE ?

S
a répondu

Bonjour , je suis dans ce cas là , votre employeur a raison , pas de salaire car pas de travail , vous pouvez si il vous en reste , poser des CP . 


Si vous êtes en maladie pro vous pouvez éventuellement bénéficier de l 'ITI( indemnité temporaire d inaptitude ) . Est ce votre cas ? 


Cordialement . 

S
a répondu

La période de 1 mois pour rechercher un poste de reclassement est un délai minimal , passé les 30 jours l'employeur est tenu de reprendre le versement du salaire . 



SB
a répondu

MON EMPLOYEUR ME DIT QU'IL A UN MOIS POUR LA RECHERCHE D'UN RECLASSEMENT APRES LA DEUXIÈME VISITE MÉDICALE SUITE A UNE INAPTITUDE A UN TRAVAIL DE NUIT EN CONTINU.

ET QUE CE MOIS EST NON RÉMUNÉRÉ EST-CE VRAIMENT LE CAS,

CAR JE NE PEUX NI M'INSCRIRE AU CHÔMAGE ET QUE JE FAIS TOUJOURS PARTIE DE L'ENTREPRISE ?

OUI, vous faites toujours partie de l'entreprise.
La rémunération dépend de ce qui est mentionné dans votre convention collective...
N
a répondu

Bonjour, en effet normalement pendant le délai de 1 mois de reclassement obligatoire entre les deux visites médicales, l'employeur ne verse pas de salaire. Par contre, il est possible de poser les congés payés sur cette période avec son accord ce qui a été fait à plusieurs reprises sur mon lieu de travail pour plusieurs salariés. Bonc courage nadine

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.