Pas de salaire

Forum
FH
a posé cette question

Bonjour , je suis employé dans une entreprise de transports qui fait l'objet d'un redressement judiciaire depuis le 01/08/2014 et va bientôt fermer , mais je n'ai pas touché de salaire depuis courant août , comment puis-je me défendre ?

merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Mr HASCOET freddy

L
a répondu

Bonsoir,

Dans le cadre d'un RJ (Redressement Judiciaire), en tant que salarié vous appartenez à la catégorie des "créanciers superprivilégiés".

En d'autres termes, tous les salaires qui étaient à payer lors de la mise en redressement judiciaire (auxquels s'ajoutent les congés payés acquis) sont gérés par le Syndic (représentant des créanciers) qui s'adresse au FNGS pour que les sommes vous soient réglées directement.

Logiquement, si votre société a été mise en redressement judiciaire, vous devez avoir été averti de cette procédure.

Le mieux est donc de vous adresser au Syndic désigné dans le cadre du redressement judiciaire.

Bien cordialement 

E
a répondu

Bonjour,


Je pense qu'avant de contacter le Syndic, vous devriez contacter le mandataire judiciaire qui est en charge du dossier. C'est lui qui récolte et envoie les éléments de salaire au Syndic.

J'ai connu le cas le 18/12 dernier, il faut compter deux mois pour être payé.

Bon courage et patience. De toute façon, vous serez payé de tous vos salaires et droits acquis.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.