Incapacité à tous postes

Forum
CC
a posé cette question

Bonjour


Je travaille dans une grande surface en tant que vendeur informatique depuis 14 ans. Il y a de moins en moins de clients, on nous demande de faire du ménage, on nous met la pression, on nous change la  procédure de rémunération chaques années, de façon à ce que nous touchions des salaires de plus en plus bas, Il y a 10 ans je gagnais entre 1800 et 2200/mois, aujourd'hui c'est entre 1150 et 1300/mois, toutes primes incluses! Au brief le matin on nous dit qu'il y a des vendeurs en trop, mais ils ne veulent pas nous licencier et il y a 6 mois, je suis tombé en dépression profonde. Il y a 4 vendeurs sur 10 en traitement pour depression!  J'ai commancé par une énorme crise d'asthme et puis je suis devenu claustro, je ne peux plus rentrer dans une  petite ou grande suface, sinon je fais une grosse crise d'asthme et d'angoisse, j'essaie de sortir un peu, mais j'ai du mal dès qu'il y a un peu de monde, je suis suivi par un psy, j'ai un gros traitement. J'ai eu mon 1er RDV avec la MT2I et j'ai été reconnu inapte et je dois avoir mon 2ème rdv dans 1 mois.

J'ai lu que durant la période de 1 mois qui suit la reconnaissance de l'inaptitude complete à tous postes, on ne touche pas de salaire. Puis-je prendre mes congés payés durant ce mois, afin d'avoir un revenu?

Et à qu'elles indemnités aurais-je drois pour un licenciement car je ne peux plus y retourner, je ne supporte même plus les pubs à la TV!

Merci à vous pour votre retour. Cordialement

J.L

S
a répondu

Bonjour ,

Tout d'abord je vous donne tout mon courage pour combattre ces angoisses , je sais à quel point c'est difficile.


Pour être actuellement en procédure d 'inaptitude , je peux vous dire que entre le 1er rdv et le 2ème avec la MDT , si il vous reste des CP , vous pouvez les poser . C'est ce que j 'ai fait sans problèmes.


Pourquoi votre 2ème rdv à la mdt n est que dans 1 mois ? 


si cen est pas une maladie pro , vous n aurez pas l indemnité temporaire d inaptitude par la secu , versée pdt le mois de reclassement , mais si vous avez cumulé assez de Cp , vous pouvez les prendre.Vous pouvez aussi être en arret maladie pour une autre raison que celle qui est à l origine de l inaptitude .


Cordialement . 



CC
a répondu

merci bien pour ces informations. Je vais poser les CP.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.