indeminites depart en retraite.

Forum
R
a posé cette question

j'ai travaillé 42 ans dans la même entreprise : 14 ans à temps plein et 28 ans à mi-temps. Comment doit être calculée l'indemnité de départ en retraite (ma conVention collective Gofpa Indique que celle-ci ne peut ps être inférieure à l'indemnité de licenciement prévue dans le cadre du travail. faut-il considérer une carrière totale à mi-temps comme l'a calculé mon employeur opu doit-il tenir tenir compte de la période à plein temps cet la calculer au prorata?

S
a répondu

Si votre indemnité de retraite est calculée comme l'indemnité de licenciement, elle est basée sur la moyenne des 12 derniers mois, ou sur les 2 derniers mois, selon ce qui est le plus avantageux pour le salarié, il semble donc qye votre employeur l'ait bien calculée.

S
a répondu

pardons les 12 ou les 3 derniers mois et non les 2.

R
a répondu

le mode de calcul est bon pour une personne qui a effectué une carrière uniforme. cependant, je pense que dans mon cas plein temps et mi temps le calcul est au prorata ??

S
a répondu

Bonjour, votre indemnité de retraite sera calculée sur les 12 ou 3 dernier mois, mais ce n'est pas votre pension, qui elle sera claculée sur vos 25 meilleures années. Mais j'ai vérifié votre convention, l'indemnité de retraite est celle de licenciement, c'est à dire sur les 12 ou 3 derniers mois. Votre employeur ne s'est pas trompé.

R
a répondu

LE gofpa SUIVANT LA CONVENTION COLLECTIVE ME CALCULR MON INDEMNITE DE LA FACON SUIVANTE salaire de référence : 1/12 (mi-temps) (SR x 2) x 1/5 x 14 (SR X 2) x 2/15 X 4

ET (SR x 1/5) x 28 (SR x 2/15 x 28

mode de calcul qui m'a eté confirmé par un expert juridique du particulier La différence est quand même importante + de 4000 euros. ALORS QUI CROIRE ??

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.