Jour de repos hebdomadaire supprimé

Forum
VS
a posé cette question

Bonjour,


Ayant dû m'absenter ce jour afin de rester auprès de ma fille malade (certificat médical à l'appui), mon employeur a décidé de me supprimer mon jour de repos prévu jeudi à suivre afin de compenser cette absence exceptionnelle ; je précise que je fais partie du régime agricole et dépends de la Convention Collective des Jardineries Graineteries.

En a-t-elle le droit ?

Merci de votre réponse.

Véronique.

AP
a répondu

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de spécifique dans votre convention collective, c'est à dire que votre journée ne sera pas rémunérée. Mais votre employeur vous propose de travailler jeudi pour compenser... il n'a pas le pouvoir de vous l'imposer.

G
a répondu

Sauf erreur de ma part les jours non travaillés pour garder un enfant malade existe aujourd'hui sur le code du travail article  L 1225.62. Tout ce qu'il peut faire c'est ne pas vous payer la journée en la transformant en congé pour convenance personnelle, mais le Médecin a attesté de la nécessité de votre présence auprés de votre enfant ce jour là.

Le temps de repos hebdomadaire est une obligation et si il est fixé au Jeudi depuis longtemps il ne peut pas faire n'importe quoi et à l'impromptu.

La compensation ne me semble pas de mise.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.