Changement incessant de planning

Forum
QL
a posé cette question

Bonjour, je vais faire court car la situation dure depuis plusieurs mois et les exemples sont multiples.

Je travail en cuisine, nous étions 3 (le chef, le second et moi), le second a démissionné, et est partit mardi de cette semaine. Le vendredi de cette semaine, j'ai appris que les horaires, les temps de travail par jour, et les repos allaient être changé, à partir du lundi de la semaine suivante, le meme jour, vendredi en fin de journée, j'ai de nouveau appris que finalement nous retournions aux derniers horaires appliqué, mais les jours de repos ont tout de meme changé. Etant en repos le week-end de cette même semaine, le samedi on m'as demandé de venir travailler le lendemain. J'aimerais savoir quels recourt j'ai dans ce cas là, suis-je obligé de dire oui à tous leurs changements ? sachant que mes horaires de travail ont deja changé a de multiples reprises, journée continue (12h-20h) au debut de mon contrat, puis 7h-15h, ou 8h30-14h30 et 18h-19h45, ou encore 12h-20h (1 fois par semaine), sachant que pour combler le tout lorsque j'ai signé mon contrat, je ne faisais que 12h-20h, j'ai donc donné mon préavis (3mois) a mon ancien proprietaire pour demenager bien plus loin de l'entreprise, et le mois même de mon déménagement, j'ai appris que les horaires changaient et que j'allais faire beaucoup de journée en coupure (8h30-14h30 et 18h-19h45), bien que n'ayant jamais manifesté d'opposition (besoin de travailler), la situation ne va pas en s'arrangeant et devient de plus en plus pénible. Quelle solution y'a t'il ? Est-ce légal ? Qui doit-je aller voir pour tenter de rétablir une situation stable au niveau du travail ? Merci

G
a répondu

Vous travaillez en cuisine en restauration privée ou ailleurs. Quel est votre poste ?
Vous avez créer un précédent, il va donc falloir comprendre et faire valoir les raisons de votre ras le bol que je considère bien sur comme légitime.
Quelle est la référence de CCN ui figure sur votre bulletin de paye et le coefficient et définition de poste attribué ?
bon courage

QL
a répondu

Bonjour et merci de vous intéresser a mon cas je suis simple cuisinier de niveau 4 et la CCN est celle de la restauration de collectivités. Je ne pense pas avoir le grade nécessaire pour palier a certains problèmes rencontre par l'entreprise sachant que j'estime en faire bien plus que ce pourquoi je suis payé.

G
a répondu

vOUS RELEVEZ D UNE DES CONVENTIONS COLLECTIVES LES PLUS CONTRAIGNANTES POSSIBLE;

Pour pouvoir vous répondre concrètement il est indisensable de savoir quelle est l'organisation du travail choisie par l'entreprise, acceptée par les représentants du personnel et notifiée aux salariés.

3 organisation existent et votre description m'incline à penser que votre employeur à choisi une organisation de travail à l'année, mais qu'il a amenagée en vue de son seul intérêt et profit.

sans information supplémentaire impossible d'être précis.

Une remarque, le délai d'information de modification d'horaire est de 15 jours, mais il peut y avoir des exceptions dues à des impératifs.

Désolée de ne pas pouvoir être plus précise.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.