Respect convention collective

Forum
P
a posé cette question

la convention collective des cadres de la métallurgie prévoit un changement d'indice tous les 3 ans pour les cadres et ingénieurs du groupe II. cela est-il automatique, cela représente-t-il un délai minimum, et dernier point, l'employeur est-il obligé d'appliquer le CC dans ces cas, sachant qu'un changement d'indice "doit" s'accompagner d'une augmentation de rémunération?


G
a répondu

la convention collctive des Cadres de la Métallurgie est une convention collective nationale étendue à toutes les entreprises de la Métallurgie; Tous les accords étendus s'appliquent donc.

AP
a répondu

L'augmentation de salaire est obligatoire si bien sûr votre salaire est inférieur à ce que prévoit la convention collective. 

Et les accords d'une convention collective sont obligatoires, à partir du moment où ces accords sont validés et étendus.

P
a répondu

ok, et merci pour ces deux réponses, sensiblement identiques, donc, sauf erreur de ma part, je suis passé à l'indice 114 le 01/01/2011, j'aurais du passer à l'indice 120 le 01/01/2014, où ce délai de 3ans est juste à titre indicatif et laisse toute liberté à mon employeur?


merci pour la promptitude de votre réponse.

G
a répondu

si vous parlez de l'article 21 de la CCN 3025, il existe effectuvement une évolution de carrière tous les 3 ans que l'on peut assimiler à "une prime d'ancienneté" qui n'existe pas chez les Cadres.

Le salaire doit être le reflet du coefficient mais aussi du statut de rémunération du Cadre concerné. 35 h - 39 h - ou forrfait. Les grilles de salaire sont différentes et la dernière est majorée de 30 % environ par rapport à la grille de 35 h. Bon courage.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.