Pause sur site obligatoire pour agent de securite

Forum
BN
a posé cette question

bonjour


je suis agent de sécurité.Je suis licencié car je suis allé me chercher un sandwich pendant ma pause repas.je me suis absenté 7 min pour aller chercher ce sandwich mon patron m'a donc licencié pour abandon de poste et parce que ce même jour je suis arrivé pour la première fois en retard.il m'a donc licencié en m'indiquant que la pause sur site est obligatoire j'ai un prime panier pour manger le midi et en plus le frigidaire de la salle de détente était en panne depuis trois jours donc pas de stockage de nourriture possible par soucis de conservation de ma nourriture dans des conditions d hygiène normale.


n'est ce pas un licenciement abusif?

merci de votre réponse

cordialement


D
a répondu

Cela peut donner lieu à un avertissement mais un licenciement me semble un peu extréme, cependant il faudrait voir ce qu'il y a d'écrit dans votre contrat par rapport à votre présence pendant les pauses. Aviez vous prévenu quelqu'un ? votre absence met elle en danger la societe et le personnel ? 

AP
a répondu

Bonjour,

Il faudrait connaître votre ancienneté dans le poste pour pouvoir déterminer si ce licenciement est abusif ou non..

M
a répondu

Bonjour, où êtes-vous allez chercher votre sandwich, au dehors de votre site ?

@+

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.