Retard de paiement de salaires

Forum
VP
a posé cette question

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils suite à un non-paiement de 3 nuits effectuées chez une personne les 1er, 2 et 3 août dernier.

J'étais passée par une association d'aide à domicile, en service mandataire, qui m'avait mis en relation avec cette personne il y a 3 ans et chez qui je faisais régulièrement des nuits de remplacement l'été.

Les 3 nuits effectuées en août ne se sont pas bien passées et j'avais dit à cette personne que je ne désirais plus faire des nuits chez elle.

J'ai attendu début septembre et pas de règlement ni de fiche de salaires de la part du service mandataire. J'ai donc alerté l'association par rapport à ce souci (qui avait déjà eu lieu en mai). 15 jours plus tard j'ai reçu ma fiche de paie, mon attestation assedic et le certificat de travail envoyés par l'association mais toujours pas de règlement de salaire.

Jusqu'à présent, pour les diverses relances que j'ai dû faire, je suis entrée en contact avec le service mandataire pour qu'il puisse relancer la personne qui m'employait. Mais à ce jour, toujours pas de rémunération.

Je souhaiterais à présent envoyer un courrier en recommandé mais je ne sais pas si je dois l'adresser à l'association ou directement à la personne qui était aussi mon employeur.

Quels recours envisagés si je n'arrive pas à mes fins ?

En vous remerciant par avance pour les conseils que vous pourriez me donner.

Cordialement,

Virginie

G
a répondu

de qui avez vous reçu vos documents de rupture de contrat, de l'association ?

Et bien cest le seul employeur que vous ayez jamais eu.

La procédure employée pour rompre votre contrat est pour le moins cavalière. En effet, ne pas s'accorder avec un client de l'association ne veut pas dire avoir faillit à la t^che.

Votre courrier recommandé doit donc s'adresser à votre employeur, l'association, en demandant le paiement des sommes qui vous restent encore dues et surtout le motif de votre fin de contrat. Vos fiches de paye ont valeur de contrat. Vérifiez qui vous les adresse. l'emploi occupé, le coefficient et la convention à laquelle vous apparteniez.

D
a répondu

le courrier recommandé doit etre adressé àla personne qui vous doit vous payer vous pouvez aussi envoyer une copie à l'autre intervenant.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.