BTS agent immo dévalué et charge de travail toujours + importante

Forum
AF
Bonjour,

Pardonnez par avance mes nombreuses questions, mais âgée de 24 ans, je stagne professionnellement et ne sais plus comment m'en sortir, c'est pourquoi je lance cette bouteille à la mer...

J'ai fait en alternance un BTS Agent Immobilier que j'ai obtenu en juillet 2012, (dans cette agence immo depuis le 30.01.12 pour mon BTS en alternance)

L'agence immo pour laquelle je travaillais m'a proposé un CDI et je suis donc en poste depuis le 03.09.2012. 

Sur mon contrat d'embauche, figure la liste des tâches que j'ai à accomplir au sein de ce poste, soit une vingtaine, et je suis assistante commerciale pour 2 négociatrices.  

Je n'ai aucun droit de vendre des biens, et je constate que mon BTS est plus que dévalorisé actuellement, car en fait j'effectue 3 jours d'accueil des clients (dans l'agence et par téléphone) et j'ai vraiment le sentiment d'exercer un métier de secrétariat plutôt que celui pour lequel j'ai été formée.

Avec le temps, il m'a été demandé (je devrais dire, imposé) énormément d'autres tâches, en plus du standard et de l'accueil que je dois assurer 3 jours sur 5 travaillés par semaine, et j'ai listé 56 tâches différentes, et pas des moindres.

C'est peu dire que je me sens débordée et sans cesse corvéable.

Enfin, bien que travaillant dans les Landes, le SMIC + 20 me paraît de plus en plus ridicule, d'autant que je n'ai aucune possibilité d'évolution.

Un poste à la vente m'avait été proposé par mon employeur, il y a 3 mois, (fixe + commissions) mais ma patronne a fait marche arrière et souhaitait m'imposer une avance sur commission + coms, et plus du tout question de fixe (donc s'il y a des mois où aucune vente n'est possible, au final, je dois rembourser les avances, sans parler du fait que l'agence refuse toute participation aux frais d'essence, avec mon propre véhicule)

Je me suis renseignée auprès de ma banque qui m'a appris que sans fixe, même un crédit voiture ne me serait pas accordé, donc l'engagement financier pour l'achat d'une maison n'était même plus envisageable.

J'ai donc dû refuser le poste à la vente et rester assistante commerciale à SMIC + 20

J'ai demandé la renégociation de mon salaire, dans la mesure où m'incombent à présent 56 tâches importantes, m'obligeant à faire des heures sup (bien entendu, non payées)
ou bien la restauration des 20 tâches stipulées dans mon contrat, puisque c'est pour cela que j'ai signé mon contrat en 2012.

Refus catégorique dans un cas, comme dans l'autre.

Je n'en peux plus et ne sais comment m'en sortir car plus j'en fais et plus c'est considéré comme normal et acquis pour mon employeur qui me charge tant et plus.

La dernière idée en date de ma direction, qu'elle a appliquée : "m'offrir" un casque wi-fi, afin que je puisse répondre au téléphone, même si je suis à la photocopieuse ou occupée à quoi que ce soit auprès des négociatrices.

J'aimerais vraiment votre aide et toutes les infos que vous pourrez me donner pour savoir ce que je dois faire pour que cette situation qui n'a que trop duré ne perdure plus.

Mon tempérament, à l'écoute des besoins des autres et plus quaccommodant,  fait que je redoute le conflit et, me sentant très lasse à présent devant tant de choses à gérer, je ne suis même plus capable de défendre mes droits, que je sais + que bafoués, devant mon employeur. 

Et je souhaite souffler un peu ou voir une éclaircie qui ne vient pas. SVP, quels sont mes DROITS et recours (agence immo de 9  personnes) ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

PS : j'ai de côté, à votre disposition, un long courrier expliquant + en détails ma situation, au cas où cela vous serait utile
L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
G

quel type de produits avez vous commercialisé ?

Si il y a des délais importants entre les commandes passées et les livraisons faites, votre employeur ne pourra pas connaître votre chiffre d'affaire avant la réalisation de celles-ci. Il est bien évident qu'il ne vous doit des sommes que sur les ventes réalisées dans le laps de temps invoqué dans votre contrat.

Il est donc important que vous vous remémoriez les conditions de ventes réalisées avec votre clientèle.

A cela s'ajoute le chiffre d'affaire des trois mois suivant votre départ fait sur le secteur qui vous était confié. Cela prolonge peut être d'autant le délais nécessaire permettant le chiffrage de ce chiffre d'affaire qui va être réalisé par d'autres. 

Réflechissez donc au délai qui vous semble normal pour quantifier tout cela.


G

le précédent message ne concerne pas votre cas c'est une erreur de l'inormatique.


Pour vous il est important de réviser le poste et le coefficient annotés sur votre contrat de travail et celui annoté sur votre fiche de paye. Vérifier les référence de la convention collective qui vous couvre dans un premier temps.


Ne laissez pas votre santé se dégrader sans intervenir médicalement oarlant et voyez votre médecin traitant et s'il estime que votre fatigue est due à vos conditions de travil demandez lui d'ores et déjà un certificat médical descriptif.


Sans les informations claires demandées qui précèdent difficle de vous donner plus de conseils.

AF

Merci beaucoup de votre suivi, car vous l'aurez compris, perdue...


je suis engagée depuis le 03.09.2012 en qualité d'assistante commerciale

niveau E1

ma convention collective = (1527) - Convention collective nationale de l'immobilier (administrateurs 

de biens, sociétés immobilières, agents immobiliers)


Je me permets de rajouter ici le courrier détaillant davantage ma situation et vous remercie par avance de m'excuser d'être aussi longue, mais je pense devoir clarifier des points pour être mieux aiguillée :


Bonjour,
Jeune femme de 24 ans très peu au fait des lois du monde du travail, je demande conseil aux personnes qui s'y connaissent :
- la liste des tâches qui m'a été attribuée à ma prise de poste en contenait une vingtaine. 
Aujourd'hui j'en dénombre plus de 55 distinctes, parmi lesquelles tout un secteur dont il n'avait jamais été question de me confier la bonne marche à mon embauche. 
Estimant être sous-payée en comparaison du travail fourni, je souhaite savoir, puisque ma direction me refuse 'une augmentation de salaire, s'il m'est possible de revenir à ma liste des tâches initiale ? Est-ce qu'un refus de poursuivre dans cette voie ne peut pas être pris en compte comme une faute professionnelle et donc donner droit à mon employeur de me licencier pour faute ? 
Je précise pour l'historique que suite à un décès dans l'entreprise, un poste à la vente m'a été proposé, tout d'abord en me parlant de fixe + commission.
Poste que j'ai refusé puisque la rémunération me semblait pour le moins périlleuse car le lendemain de la proposition de fixe + com, je me suis retrouvée avec changement de proposition (avance sur commission au lieu du fixe + commissions initialement promis). 
Suite à cette proposition, mon employeur m'avait demandé de dresser la liste de mes tâches réellement effectuées, d'où plus de 55 tâches à mon actif. 
En proposant mon poste en ligne, avant même de connaître ma réponse qui s'est donc avérée négative, mon employeur a argumenté qu'elle ne pouvait pas mettre la moitié des tâches que je faisais dans le descriptif du poste à pourvoir sinon la future employée « s'enfuirait en courant »... 
J'ai ainsi proposé dans ce cas de re-postuler à mon propre poste afin de récupérer la liste des tâches pour laquelle j'ai signé, ce à quoi il m'a été répondu que c'était impossible et qu'on se devait d'être polyvalent de nos jours,

De plus, mon employeur ayant pour objectif de pousser dans ses retranchements une collègue qui n'est pas jugée à la hauteur des tâches demandées, il a été acheté un casque Bluetooth pour la tenue du standard de l'entreprise que nous partageons (3 jours chacune par semaine, alternance d'un jour sur deux), afin de permettre à cette personne d'être multitâches. 
Il a été clairement énoncé devant moi que mon travail et mes capacités n'étaient pas remises en cause. Cependant :
dans un premier temps, mon employeur s'est « emballé » et m'a proposé de m'acheter un dispositif Bluetooth pour mon véhicule personnel, qui sert aussi occasionnellement dans le cadre de mon travail, afin de me permettre de répondre au téléphone 24h/24 et 7j/7 idée que j'ai laissé courir en partant à ma pause repas (déjà bien entamée), et dont je n'ai plus entendu parler depuis.
Ma collègue (pour laquelle le casque était initialement prévu) a catégoriquement refusé de mettre ce casque, prétextant n'en avoir pas besoin dans son travail (elle pourrait également facilement se procurer un écrit de son médecin l'en dispensant, a t elle ajouté) : je me retrouve ainsi seule à être tenue de l'utiliser... ceci afin de pouvoir, au besoin ,je cite « être à la photocopieuse tout en répondant au téléphone » et donc être deux fois plus polyvalente que je ne le suis déjà sans vantardise aucune.
Ainsi, suis-je en droit de refuser le port de ce casque alors même que je l'ai mis quelques mois = très peu pratique pour la gestion des conversations téléphoniques, pour les raisons suivantes principalement : 
- il ne permet pas de mise en attente pendant un appel : je suis donc obligée d'être quand même à proximité du poste fixe principal pour la gestion des appels, ce qui invalide finalement l'argument premier de pouvoir réaliser plusieurs choses en même temps,
- la matière donne extrêmement chaud et me provoque parfois des bouffées de chaleur,
- la forme du casque isole vraiment mon oreille droite, je suis donc obligée de le mettre sur l'arrière de mon crâne chaque fois que j'engage une conversation physique avec un client ou mes collègues pour être à même d'entendre correctement,
- aucun signal lumineux n'indique à mes collègues ou clients que je suis en ligne, entraînant ainsi de nombreuses confusions, n'empêchant pas cependant mon employeur de vouloir passer en priorité sur toutes mes tâches (appels, accueil physique des clients et autres) en me rappelant visuellement ou oralement à l'ordre pendant l'utilisation dudit casque par un claquement de doigt, sifflement, en me l'enlevant des oreilles sans prévenir, ou en hurlant plus fort tout simplement ...
- la sonnerie incessante me reste énormément en tête, parfois plusieurs heures après l'arrêt de mes fonctions...

Titulaire depuis juillet 2012 d'un BTS Professions Immobilières dans les Landes, mon salaire est actuellement de 1145 net par mois (avec un 13ème mois), Pensez-vous que je peux prétendre à plus ? 
Il a été calculé en référence à celui de ma collègue (avec laquelle nous nous partageons l'accueil) en place depuis 17 ans (dont le salaire a été revalorisé de 100 net par mois à peine 4 mois après mon entretien d'embauche, tout comme le salaire de tout le personnel de l'autre structure (2 agences immo au même endroit) et devait ainsi être moins élevé de par mon peu d'expérience à mon entrée en fonction. 
J'estime aujourd'hui avoir démontré l'étendue de mes capacités, et voudrait savoir ce que vous pensez de cette rémunération ?

Pour en finir avec les points les plus essentiels, et puisque je passerai outre le comportement irrespectueux de mon employeur à mon égard, les heures supplémentaires ne sont jamais rémunérées. 
Mes collègues, en fonction depuis un certain temps, en ont tous pris leur parti et compensent en récupérant des heures (parfois de manière régulière, parfois aléatoirement). 
Je suis cependant dans l'impossibilité d'instaurer cette récupération d'heures travaillées pour la simple et bonne raison que mes jours d'accueil sont le lundi, mercredi et vendredi. Ma présence est donc requise ces jours là de manière obligatoire. Reste le mardi et le jeudi, jours administratifs sur lesquels disons-le franchement, il m'est :
1) inutile de poser en récupération quelques heures, intervenant en pleine semaine donc pas du tout arrangeant pour ma part, 
2) très difficile de m'absenter, ma charge de travail étant déjà extrêmement lourde et mon employeur attendant de moi et de ma très « estimée » polyvalence naturelle de fournir un travail acharné et cela même pendant les jours d'accueil ou la priorité est donnée aux urgences et où il m'est réellement impossible de me concentrer sur des tâches précises, étant toujours interrompue par les appels ou accueil physique clients. Que faire dans ce cas ?

Autant de questions, de tous petits riens, qui font cependant peser extrêmement la vie au travail. 
D'un naturel doux et accommodant, je fuis les conflits avec tous et dépanne sans cesse les autres, à leur demande mais je ne vois cependant plus comment me sortir de cette impasse... 

ENFIN, l'irrespect total dont fait preuve mon employeur (femme) à mon égard atteint ces temps-ci des sommets (crise pour lui trouver des dossiers en priorité, en dépit et devant les clients, alors que les dossiers sont sur son bureau personnel, aucune excuse (Moui, un patron me direz-vous), ordres donnés par la porte ouverte des toilettes pendant qu'elle fait ses besoins, tons très secs, clés jetées à même mon bureau, parfois même limite en pleine figure, hurlement de mon nom à travers les étages si je ne réponds pas de suite à son appel « prioritaire » pendant un rendez-vous de clientèle et j'en passe...
J'attends beaucoup de vos conseils afin de relativiser dans un premier temps et de m'armer dans un second temps, pour être un jour à même de rétorquer en connaissance de cause.
Vous en remerciant sincèrement par avance,
G

au regard de la CCN cite vous êtes incontestablement sous classée si on vous maintient en E1. Cela relève des formation Niveau V de l'éducation Nationale soit le niveau CAP - Brevet -

la CCN préciseque le salaire base de 2013 est de 1542.42 brut/mois et Janvier 2014 = 1569.92 mois.

Vous pouvez d'ores et déjà faire un écrit à votre employeur en lui faisant remarquer les fonctions relevant du coefficient qui vous a été attribué . Vous pouvez constaté que ce n'est pas une polyvalence qui est précisée mais bien la description de la tâche corresponsant à l'emploi référencé.

Rappeler par écrit la liste des tâches réelles que vous exécutez et qui relève au minimum d'un niveau IV de l'éducation Nationale, c'est à dire le niveau supérieur. Vius pouvez refuser le port du casque et je répète voyez votre médecin traitant déjà car votre état nervux est déjà altéré.

Il faut aussi savoir dire non au gens qui abuse de votre gentillesse. Apprenez à le faire cela vous servira. Si l'employeur vous menace dites lui que vous êtes prête à faire juger le bien fondé de vos demandes. Bon courage

E1

D'après des instructions de travail précises indiquant les actions à accompplir ainsi que les méthodes et moyens appropriés, il exécute, sous le contrôle d'un agent de qualification supérieure, des travaux simples ou répétitifs nécessitant une initiation de courte durée.

Diplôme de l'éducation nationale niveau V.

Employé de bureau.

Standardiste.

Ouvrier d'entretien.

Chauffeur.

Coursier ...

Gestion du courrier

Classement

Travaux de reprographie

Entretien des locaux

Courses

Téléphone

Accueil et orientation des visiteurs.

AF

Pardonnez moi mais comme je n'y connais rien, pouvez vous me dire quel est le niveau de qualification qui devrait figurer sur mon bulletin de salaire et sur mon contrat, puisque détentrice d'un BTS agent immobilier ?


Connaissez vous un site sur lequel il y aurait des barêmes pour les salaires


et, si ce n'est pas abuser,


par rapport à ma longue explication,  auriez vous la gentillesse de me faire savoir ce que vous en pensez.


Très sincère Merci à Vous

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
G

pour répondre à votre demande il me faut au moins connaître la liste des t^ches qui vous ont été confiées. D'ores et déjà je pense qu'un E 3 devrait être un minimum surtout aprés 2 années d'expérience chez l'employeur.

AF

Puis je joindre les 2 pages de tâches sur ce site ?


G
MISSION ASSISTANTE TRANSACTION MISSION ASSISTANTE TRANSACTION
Réunion Suivi des vendeurs
Réunion transaction : lundi, mercredi et vendredi (9h15 - 10h15) Déclenchement du plan d'actions administratif
Accueil téléphonique et Clients Déclenchement du plan d'actions commercial
Acccueil clients Lundi, Mercredi, Vendredi et Congés Valérie ·     envoi mail ou papier compte rendu actions commerciales mises en place
Gestion des appels entrants (présentation) ·     envoi mail ou papier compte rendu de visites + saisies ORPI CONNECT
Mini découverte téléphonique et physique acquéreurs et locataires ·     bilan ORPI DIFFUSION WEB : envoi mensuel ou bi-mensuel à tous les vendeurs
Discours "bien acheter en cinq étapes" Suivi des acquéreurs
Renseignements et présentation des biens disponibles - vente et location Déclenchement du plan d'actions suivi transactions
Recueil des coordonnées complètes Relances téléphoniques
Reporting origine appel dans cahier des messages Gestion et suivi des dossiers de vente
Envoi des informations aux différents services concernés Préparation éléments pour compromis (état civil, clause susp,, ORPI PREVOYANCE, )
Les lundi et en l'absence de VALERIE : Rédaction compromis et autres documents (ERNMT, liste du mobilier )
- Traitement des informations de Gestion location (appels, demandes d'informations ...) Rédaction et envoi notifications SRU avec photocopies du compromis et de ses annexes
- Envoi et suivi ordre de mission sur interventions urgentes Gestion location Envoi copie du compromis aux vendeurs
Saisie et enregistrement des mandats de vente Rédaction et envoi courriers notaires avec photocopies ou originaux des documents
Validation des dossiers (pièces nécessaires) Suivi de l'encaissement des acomptes
Rédaction mandats de vente Envoi courrier et reçu de l'acompte aux acquéreurs
Rédaction autorisation de délégation de mandat AMEPI Vérification téléphone ou papier de la levée des conditions suspensives (financement, )
Envoi autorisation de délagation de mandat AMEPI avec liste des agences concernées Obtention demande et obtention financement
Envoi mandats de vente pour signature Demande des éléments pour notre dossier si vente intercabinet (copie SRU, reçu...)
Enregistrement des mandats et tenue du registre des mandats Suivi téléphonique avancement du dossier auprès des études notariales
Envoi lettre de remerciements vendeurs Comptes rendus aux deux parties ou à la négociatrice en charge des clients
Création dossiers clients et biens dans ORPI CONNECT Prise de rendez-vous de signature
Création et validation texte publicité et photos Demande fax ou mail de confirmation date acte authentique
Création et validation ordre de mission pour diagnostic Notifications du rendez-vous aux parties (appels, mails ou téléphone)
Enregistrements avenants modificatifs Gestion du dossier en vue de l'acte authentique :
Vitrine - Programmation du rendez-vous dans les agendas OUTLOOK des négociatrices
Edition affiches vitrine - Rédaction et édition facturation honoraires
Tenue générale physique + mise à jour dans ORPI CONNECT - Suivi de la restitution des acomptes
Envoi compte rendu parution vitrine propriétaires - Insertion RIB Agence + informations questionnaires OPINION SYSTEM dans dossier
Renouvellement quinzaine - Trousseau de clés + photocopie du trousseau à faire signer pour bonne restitution
Evénementiel vitrine et agence - Rappels relevés de compteurs + attestations d'assurance + panneau
Gestion des publicités Gestion, réception et tri du courrier
PARUTIONS MAGAZINE ORPI EXCLUSIVITES : Classement par services et distribution
- Respect des dates d'envoi Classement dans dossiers
- Création rappels dans tous les agendas Outlook Envoi courrier
- Création de la mouture WORD et liste à envoyer Facturation
- Envoi liste et mouture WORD par mail au magazine Rédaction et édition facturation honoraires Avis de valeur + Vente + Location
- Contrôle des bons à tirer Envoi des facturations
- Envoi lettre information parution et exemplaire vendeur Tenue du tableur « Suivi de factures » : vérification respect des délais, paiement et relance
PARUTIONS SITES INTERNET ORPI.COM et Partenaires : Immobilier d'entreprise
- Suivi des publicités internet site SAO et partenaires Prise de mandat et commercialisation :
- Edition statistiques SELOGER.COM et Bilan diffusion WEB sur demande - Rendez-vous d'estimation locative ou vénale des murs
- Archive des publicités dans dossier de mise en vente - Rédaction et envoi d'estimation locative ou vénale des murs
- Information passage en pub. des biens auprès du vendeur - Rédaction mandats de location et vente
- Compte-rendu mail ou papier actions commerciales suite mandat Réussite - Exclusif - Validation des dossiers (pièces nécessaires)
- Suivi des poses de panneaux A Vendre / Vendu : bi-mensuel - Envoi mandats de location et vente pour signature
- Envoi courrier information pose panneau au vendeur - Enregistrement des mandats et tenue du registre des mandats
SPOTS VIDEOS MYSMARTVISITE.COM : - Envoi lettre de remerciements propriétaires
- Gestion des spots vidéos après création par le partenaire : - Création dossiers clients et biens dans ORPI CONNECT

AM1

Il dispose des capacités professionnelles et qualités nécessaires pour assurer ou coordonner la réalisation de travaux d'ensemble grâce à des connaissances générales et techniques approfondies.

Assume la responsabilité et peut superviser plusieurs salariés dans les limites des directives qu'il a reçues.

Diplôme de l'éducation nationale niveau III.

Secrétaire assistant.

Comptable 2.

Chargé de gestion locative.

Gestionnaire de copropriété 1.

Technicien.

Gère l'ensemble des tâches afférentes à plusieurs immeubles.

Repère les réparations et présente des propositions concrètes pour l'entretien des immeubles.

Tient une comptabilité spécialisée complète.

Prépare et suit les dossiers confiés par les responsables (PV, rapports, assure reporting de son activité).

Assure et supervise des opérations techniques, administratives ou de gestion

G

L'informatique est fâché - Il s'agit de l'AM1 vérifiez si vous tâches s'inscrivent dans cette description.

Les salaires annuels 2013 et 2014 sont de 

AM1

19 440

AM1

19 638

AF
MISSION ASSISTANTE TRANSACTION
Réunion
Réunion transaction : lundi, mercredi et vendredi (9h15 - 10h15)
Accueil téléphonique et Clients
Accueil clients Lundi, Mercredi, Vendredi et Congés de V.
Gestion des appels entrants (présentation)
Mini découverte téléphonique et physique acquéreurs et locataires
Discours "bien acheter en cinq étapes"
Renseignements et présentation des biens disponibles - vente et location
Recueil des coordonnées complètes
Reporting origine appel dans cahier des messages
Envoi des informations aux différents services concernés
Les lundi et en l'absence de V. :
- Traitement des informations de Gestion location (appels, demandes d'informations ...)
- Envoi et suivi ordre de mission sur interventions urgentes Gestion location
Saisie et enregistrement des mandats de vente
Validation des dossiers (pièces nécessaires)
Rédaction mandats de vente
Rédaction autorisation de délégation de mandat AMEPI
Envoi autorisation de délégation de mandat AMEPI avec liste des agences concernées
Envoi mandats de vente pour signature
Enregistrement des mandats et tenue du registre des mandats
Envoi lettre de remerciements vendeurs
Création dossiers clients et biens dans logiciel
Création et validation texte publicité et photos
Création et validation ordre de mission pour diagnostic
Enregistrements avenants modificatifs
Vitrine
Edition affiches vitrine
Tenue générale physique + mise à jour dans logiciel
Envoi compte rendu parution vitrine propriétaires
Renouvellement quinzaine
Événementiel vitrine et agence
Gestion des publicités
PARUTIONS MAGAZINE exclusivités Agence :
- Respect des dates d'envoi
- Création rappels dans tous les agendas Outlook
- Création de la mouture WORD et liste à envoyer
- Envoi liste et mouture WORD par mail au magazine
- Contrôle des bons à tirer
- Envoi lettre information parution et exemplaire vendeur
PARUTIONS SITES INTERNET de l'agence et Partenaires :
- Suivi des publicités internet site SAO et partenaires
- Edition statistiques SELOGER.COM et Bilan diffusion WEB sur demande
- Archive des publicités dans dossier de mise en vente
- Information passage en pub. des biens auprès du vendeur
- Compte-rendu mail ou papier actions commerciales suite mandat Réussite - Exclusif
- Suivi des poses de panneaux A Vendre / Vendu : bi-mensuel
- Envoi courrier information pose panneau au vendeur 
SPOTS VIDEOS MYSMARTVISITE.COM :
- Gestion des spots vidéos après création par le partenaire :
- Vérification et modification des spots vidéos édités
- Notification mail au propriétaire
- Ou notification papier au propriétaire avec support publicitaire
- Insertion du lien dans la fiche du bien dans logiciel et
SITES SAO de l'AGENCE :
- Création contenu et présentation agence  
- Alimentation mensuelle du site
PAGE FACEBOOK de l'AGENCE :
- Création contenu et présentation agence  
- Alimentation de la page bi-mensuel + évènementiel Agence
OPINION SYSTEM :
- Edition supports publicitaires pour insertion dans finalisation dossier de vente
- Edition mensuelle supports recommandation et satisfaction clients pour affichage vitrine
- Envoi des questionnaires par mail
- Relances clients mails ou téléphone
- Suivi des avis clients + diffusion sur la page Facebook
- Entretien mensuel avec l'équipe OPINION SYSTEM sur fonctionnement et suivi
GESTION STAGIAIRES :
- Aide à la création des missions et supports
- Affectation des différentes missions et gestion des emplois du temps
- Compte rendu patron et gérant du stage



MISSION ASSISTANTE TRANSACTION (suite)
Suivi des vendeurs
Déclenchement du plan d'actions administratif
Déclenchement du plan d'actions commercial
·     envoi mail ou papier compte rendu actions commerciales mises en place
·     envoi mail ou papier compte rendu de visites + saisies dans logiciel agence
·     bilan agence DIFFUSION WEB : envoi mensuel ou bi-mensuel à tous les vendeurs
Suivi des acquéreurs
Déclenchement du plan d'actions suivi transactions
Relances téléphoniques
Gestion et suivi des dossiers de vente
Préparation éléments pour compromis (état civil, clause susp,, agence PRÉVOYANCE, )
Rédaction compromis et autres documents (ERNMT, liste du mobilier )
Rédaction et envoi notifications SRU avec photocopies du compromis et de ses annexes
Envoi copie du compromis aux vendeurs
Rédaction et envoi courriers notaires avec photocopies ou originaux des documents
Suivi de l'encaissement des acomptes
Envoi courrier et reçu de l'acompte aux acquéreurs
Vérification téléphone ou papier de la levée des conditions suspensives (financement, )
Obtention demande et obtention financement
Demande des éléments pour notre dossier si vente inter-cabinet (copie SRU, reçu...)
Suivi téléphonique avancement du dossier auprès des études notariales
Comptes rendus aux deux parties ou à la négociatrice en charge des clients
Prise de rendez-vous de signature
Demande fax ou mail de confirmation date acte authentique
Notifications du rendez-vous aux parties (appels, mails ou téléphone)
Gestion du dossier en vue de l'acte authentique :
- Programmation du rendez-vous dans les agendas OUTLOOK des négociatrices
- Rédaction et édition facturation honoraires
- Suivi de la restitution des acomptes
- Insertion RIB Agence + informations questionnaires OPINION SYSTEM dans dossier
- Trousseau de clés + photocopie du trousseau à faire signer pour bonne restitution
- Rappels relevés de compteurs + attestations d'assurance + panneau
Gestion, réception et tri du courrier
Classement par services et distribution
Classement dans dossiers
Envoi courrier
Facturation
Rédaction et édition facturation honoraires Avis de valeur + Vente + Location
Envoi des facturations
Tenue du tableur « Suivi de factures » : vérification respect des délais, paiement et relance
Immobilier d'entreprise
Prise de mandat et commercialisation :
- Rendez-vous d'estimation locative ou vénale des murs
- Rédaction et envoi d'estimation locative ou vénale des murs
- Rédaction mandats de location et vente
- Validation des dossiers (pièces nécessaires)
- Envoi mandats de location et vente pour signature
- Enregistrement des mandats et tenue du registre des mandats
- Envoi lettre de remerciements propriétaires
- Création dossiers clients et biens dans logiciel agence
- Création et validation texte publicité et photos
- Création et validation ordre de mission pour diagnostic
- Enregistrements avenants modificatifs
- Edition fiches commerciales et techniques
- Tenue du classeur locaux commerciaux, professionnels, terrains Vente et location
- Mise à jour fiches commerciales loc. com. dans classeur location de l'accueil
- Découverte du projet acquéreurs et locataires et collecte des coordonnées
- Rendez-vous de visites
- Constitution du dossier acquéreur ou locataire
- Négociation entre les parties
- Rédaction du bail commercial, professionnel ou autre ou du compromis de vente
- Etat des lieux d'entrée et ou de sortie
- Rédaction et suivi des facturations liées aux locaux commerciaux, professionnels
Site Landes Immo Entreprise de la CCI  :
- Création des annonces pour mise en ligne
- Envoi courrier information propriétaires parution
- Suivi des demandes acquéreurs et locataires sur le site
- Découverte du projet des contacts émanant du site et collecte des coordonnées
Divers
- Assistante de M. : rédaction, création, envoi, etc ...
- Assistante des négociatrices : rédaction et envoi à la demande
- Tenue du dossier TRANSACTIONS VENTE dans BUREAUTIQUE : alimentation supports
- Rédaction et envoi Avis de valeur avec ou sans facturation
AF

à l'attention de Gizz


auriez vous la gentillesse de reposter votre dernière réponse, svp, car ma liste des taches réapparait sur ce forum et plus du tout votre réponse avec vos précieux conseils que je n'ai pas eu le temps d'imprimer.


Mille Mercis !

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
G


Voilà mes dernières informations - je précise que AM1 signifie agent de maîtrise et que le BTS doit relever d'un niveau III de l'education nationale, les licences d'un niveau II



AM1

Il dispose des capacités professionnelles et qualités nécessaires pour assurer ou coordonner la réalisation de travaux d'ensemble grâce à des connaissances générales et techniques approfondies.

Assume la responsabilité et peut superviser plusieurs salariés dans les limites des directives qu'il a reçues.

Diplôme de l'éducation nationale niveau III.

Secrétaire assistant.

Comptable 2.

Chargé de gestion locative.

Gestionnaire de copropriété 1.

Technicien.

Gère l'ensemble des tâches afférentes à plusieurs immeubles.

Repère les réparations et présente des propositions concrètes pour l'entretien des immeubles.

Tient une comptabilité spécialisée complète.

Prépare et suit les dossiers confiés par les responsables (PV, rapports, assure reporting de son activité).

Assure et supervise des opérations techniques, administratives ou de gestion


L'informatique est fâché - Il s'agit de l'AM1 vérifiez si vous tâches s'inscrivent dans cette description.

Les salaires annuels 2013 et 2014 sont de 

AM1

19 440

AM1

19 638

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.