**URGENT ** Préavis à réaliser dans le cadre d'une demission

Forum
CB
a posé cette question

Bonjour,
Actuellement salariée en CDI en poste d'Attachée Commerciale,
les relations avec ma direction se dégratant, je souhaite demissionner
car j'ai retrouver un emploi.
Cependant, mon directeur m'annonce un préavis de 2 mois,
or, quand j'ai contacté la DDTE, ils m'ont dit que je n'avais aucun préavis à réaliser étant donné que j'étais salariée d'une agence commerciale (Code NAF : 4619B) et qu'il s'agissait d'un accord de branche.
Pouvez - vous me le confirmer s'il vous plait ?

Renseignement de ma situation :
Poste Attaché Commerciale
Contrat CDI
Début du contrat : 15/07/2013
Convention collective (indiquée sur le bulletin : L.3141-3 à L.3141-11 et L.3141-19

En vous remerciant par avance, cette demande est très urgente car depuis que mon directeur a pris connaissance de ma démission, le climat est très tendu.


G
a répondu

Votre situation est peu claire.

Le code NAF 4619B semble rattaché à la CCN n° 3100 qui est une convention collective étendue avec un sous classement pour le code NAF cité.

Votre employeur ne la cite pas, mais cite des articles du code du travail dans la rubrique convention collective.

Si vous n'êtes pas cadre, avec une ancienneté de moins de deux ans, le préavis du ne devrait être que d'un mois en démission. art L 1237 1 du code me semble-t-il. Mais, à priori, vous devez le préavis minimum du code du travail.

Quelle est l'activité exacte de votre employeur qui relève des "autres activités de commerce" qui justifierai la réponse de la DDTE.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.