CIF examen non passé

Forum
PL
a posé cette question

Bonjour,

J'ai fait un CIF assistante de gestion dans le but de passer le BTS, je n'ai pas pu passer l'examen car j'étais en arrêt maladie.

Depuis je suis licenciée pour inaptitude et mon employeur me dit que je devrais rembourser le CIF et les salaires car je ne me suis pas présentée au BTS.

Est ce vrai?

G
a répondu

Que dit votre convention collective à ce sujet ?

Avez vous fait la formation complète ? si oui voyez avec l'organisme si vous ne pouvez pas présenter l'examen plus tard ? et comment ?

Mettez vous également en rapport avec l'organisme qui vous a permis de passer le CIF ?

Vous avez été licenciée quand ? avant la fin de la formation ou après cette formation ?

PL
a répondu

bonjour, j'ai été licenciée après la formation, je peux repasser l'examen en candidat libre, j'ai vu avec le centre de formation, de plus j'ai fait la formation en entier.

G
a répondu

alors votre employeur devra justifier les raisons et les textes sur lesquels il base sa demande de remboursement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.