Accident sur le lieux de travail

Forum
CG
a posé cette question

Bonjour le 5aout 2014 a 14h15 je me suis fait un tour de reins en me baissant pour ramasser mon crayon en me relevant une douleur intense c est fait sentir.plusieurs témoin salariée mon veux coincer et difficile a marcher .une étudiante en osteophatie a voulue tenter de me debloquer mais ça été pire.cet même étudiante a prévue les conseiller de caisse qui mont dit que g pouvais pas prendre mon poste dans cet état.je suis partir signalant verbalement que j allais a l hôpital. Le soir mm de l accident g tombe sur un agent de sécurité g lui fait de c qui m est arriver.il me passe le conseiller de caisse et je préviens que g suis arrêter jusqu'à aux dix août.le 11aout n ayant eu aucun document de min accident je reprend mon travail avec mon lumbago étant donner que j avais fait de soins ni de déclaration d accident aucune. Alors que dois je faire il y a aucune trace de min accident et il mon dit que mon accident ne pas valider par téléphone que fois je faire g un enfant 12 ans g suis invalide a 30% et g suis heberger.vais je perdre mon emplois car il me dise que c en maladie et pas en accident que j aurais due déclarer alors que ça c passer sur le lieux de travail et g c pas si les témoins voudrons être témoins vu que nos responsable nous manipule.aidez moi merci

M
a répondu

Bonjour,

Lire ici :  http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/depliant-at.pdf

@+

G
a répondu

votre situation est très difficile en effet. Dans quelles activités professionnelles et dans quel poste travaillez vous ?

Avez vous reçu un courrier de votre employeur demandant des explications sur votre absence ?

Vous devez au moins faire une déclaration par écrit en courrier à la Sécurité sociale en joignant la copie des documents médicaux que vous possédez pour cet "accident".

C'st vraiment succinct comme info

G
a répondu

Faire en priorité une photocopie de vos fiches de paye et les adresser à la Caisse de retraite en demandant vos droits, en RAR.

Transmettre la copie du courrier à votre employeur en y ajoutant une demande de régularisation et vos ouvertures de droits. toujours en RAR

Si rien ne se passe il faudra faire un procès en CPH.

CG
a répondu

G comprend pourquoi la caisse de retraite.je suis pas retraiter. Je comprend pourriez vous mieux m expliquer je comprend pas l' abréviation RAR


G
a répondu

toutes vos lettres devront être envoyées en Recommandé Accusé de Réception pour garder la trace de vos réclamations. Vous devriez également demander un relevé de carrière à la sécurité sociale et pointer année par année aec vos bulletins de paye de décembre de chaque année que tous vos salaires ont bien été déclarés dans leur intégralité. Bon courage.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.