Congés payés en fin de contrat ?

Forum
MG
a posé cette question

J'ai travaillé avec un contrat de professionnalisation du 02/09 au 04/07 (2014). je n'ai pris qu'une seule journée de congé payé. je n'ai toujours pas reçu le reste alors que mon contrat est terminé ni la paye correspondant à mes derniers jours de travail (juillet). combien de temps ont-ils pour tous régularisé? comment faire pour accélérer la procédure?

De plus suite à une entorse sterno-claviculaire (étant éducateur sportif cela est très contraignant) j'ai été en arrêt du 11/06 au 01/07 et ils ont envoyés l'attestation de salaire à la sécu seulement le 25/07 je suis donc actuellement toujours dans l'attente de mes indemnités (celles arriveront enfin après de multiples relance de ma part)...

D
a répondu

vous devez recevoir votre solde de tout compte au plus le jour de paie du mois en cours, si en juillet vous auriez perçu votre salaire le 31, c'est à cette date limite que je vous engage à aller le récupérer avec tous les documents qui doivent vous être remis lors de votre départ, il n'y a pas d'obligation de l'envoyer. Certains employeurs remettent les STC le dernier jour travaillé mais cela dépend si la paie est faite en interne ou en extérieure, on déclenche rarement une clôture de paie pour un seul bulletin. Vous pouvez demander un acompte.

L
a répondu

Attendez encore quelques jours, mais vous devriez déjà avoir reçu votre dernière paie au 31 juillet. Moi qui fais régulièrement des salaires, je n'attends jamais la fin du mois lorsqu'un salarié quitte l'entreprise pour le régler et surtout lui remettre son attestation Pôle Emploi - évidemment je n'externalise pas la paye et il est possible que cette pratique soit normale.

Si vous ne recevez rien, présentez-vous chez votre employeur pour réclamer ce qu'il vous doit, ou envoyez un courrier recommandé. Il devra vous régler une indemnité compensatrice de congés payés pour les jours non pris, et fournir obligatoirement un certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte, et une attestation Pôle Emploi.

D
a répondu

effectivement les stes d'externalisation des paies ne font pas des passages quotidiens cela dépend du contrat et les petites entreprises pour des questions de coût prenne souvent 1 seul passage de fin de mois.

Mais il est toujours possible d'obtenir un acompte, le mieux est d'aller voir son employeur idem pour le STC car il n'a aucune obligation de l'envoyer. Mais là aussi souvent ils sont envoyés par la Poste en recommandé.


MG
a répondu

Je vous remercie de vos réponses et je vais attendre encore quelques jours maximum avant de commencer toutes procédures . En espérant que cela ce régularise normalement . 

D
a répondu

Pourquoi n'appelez vous pas votre employeur ou le service du personnel cela vous rassurerait. Il ne faut pas rester à attendre dans le doute.  Les personnes qui font les paies sont aussi des salariés et n ont aucun intérêt à ne pas vous payer. 

MG
a répondu

Cela fait déjà minimum 3 fois que je leur pose la question et qu'ils se renvoient la balle . Et je pense qu'ils veulent retarder au plus ce n'est pas la 1ère fois malheureusement . 

D
a répondu

Notes vos appels et si toutefois le 31 juillet vous n'etes pas payé, précisez dans votre courrier recommand " malgre mes appels des......juillet 2014 vous ne m'avez pas envoy mon solde de tout compte ainsi que les documents de fin de contrat, sauf réponse sous 48 heures je présenterai mon dossier auprès des autorités compétentes" avec copie ã l'IT.

PC
a répondu

je suis en contrat CAE , qui prend fin le 31/0/2014 . mais durant ce contrat de travail , j'ai eu une période de maladie de 7 mois ai je le droit au congés payes durant cette maladie

PC
a répondu

je suis en contrat CAE qui se termine le 31/08/2014
mais durant ce contrat , j'ai ete en arret maladie 7 mois puis je prétendre au conge payes


D
a répondu

Question trop vague, il faut regarder la convention collective ou les accords de branche, voir si votre arret a ete payé et pendant quelle durée.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.