Recours pour requalifier un cdd en cdi

Forum
TT
a posé cette question

Bonjour , j'ai eu un premier cdd de novembre au30 juin en temps partiel , le 27 juin la direction m a envoyé une reconduction jusqu' au 31 décembre , 1 papier ou il y a juste marqué que mon contrat reste inchangé et prolongé au 31 décembre. Sauf qu il y avait marqué que je suis en 35 h. Ma responsable et moi étions contente que jpasse en 35 h, nous n'avons pas fait attention mais il ne s'agit pas d un avenant. La direction s est aperçu de son erreur et a mi la pression a ma responsable pour faire signer un avenant mais celle ci a refusé. J ai appri que jpuuvai être requalifié en cdi car depuis 1 mois et demie j exécuté un 35 h par semaine sans avenant! Pourriez vous m en dire plus? Quel recours? 

Merci bien 

M
a répondu

Bonjour,

Il n'y a pas d'avenant dites vous mais en même temps vous parlez d'un courrier stipulant la prolongation avec une erreur sur le fait qu'il est écrit 35h, c'est cela ?


avant toute action, quel est votre objectif réel ? être embauchée en CDI ou passer à 35h ?

TT
a répondu

Bonjour, mon objectif étant de savoir si mon cdd peut être requalifier en cdi. G signé 1papier qui dit que min cdd est prolongé jusqu au 31 décembre pour le remplacement partiel d une salariée en délégation mais dessous il est notifié que je suis en 35 h. G signé et accepté mais cela fait 1moi et demie que j exécute mon contrat a 35 h donc et g entendu de l agitation de la part de la direction comme quoi il y aurait eu des erreur dans ce papier. Il n n'y a pas d intitulé avenant, je passe donc d un temps partiel a un temps plein, aucun taux horaire n est marqué ni rien. Il me semble avoir souvent lu qu un reconduction. De cdd ne pouvait pas changer la durée hebdomadaire? Ou je me trompe? Pouvez vous me dire si un simple papier de reconduction de cdd en changeant ma durée hebdo est a une valeur juridique?? 


Merci bien

M
a répondu

A vous lire, une partie du document est ok puisqu'ils précise que rien ne change, mais il y a cette coquille avec l'horaire. De la à requalifier en CDI, la je ne sais pas...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.