FIN DE CDD

Forum Résolu
FS
a posé cette question

Apres 20mois de cdd pour accroissement temporaire d activité mon contrat n est pas renouvelé.Mon employeur va me remplacer par un cae.A t il le droit?Moi meme ageé de 50ans peut bénéficier de cae.

L
a répondu

Autant que je sache, les contrats CUI-CAE sont destinés à des personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés pour en retrouver, type demandeurs d'emploi de longue durée ou bénéficiaires de minimas sociaux. Si vous achevez un CDD de 20 mois, ce ne sera pas votre cas, du moins avant un moment... Je ne pense donc pas que vous puissiez être prise en CAE juste après un CDD.

Z
a répondu

Bonjour ,

Les contrats CUI-CAE sont des contrats pour les personnes :

* agées 50 ans et plus

* titulaire reconnaissance handicap

* chômeur longue durée

Il suffit de cumulé 2 conditions pour avoir droit à ce type de contrat avec les 3 conditions vous devenez prioritaire !!!!! Ce qui n'est pas votre cas.

Par contre si vous avez une reconnaissance handicap alors vous pouvez en bénéficier !!!

FS
a répondu

Mon employeur a t il le droit de me remplacer par un nouveau cdd ou cae?

CM
a répondu

Vous êtes en CDD depuis 20 mois sans interruption de contrat? Le maximum est de 18 mois pour ce type de motif.... => requalification en CDI?

Votre employeur a le droit de vous réembaucher en CDD en respectant un délai de carence égale au tiers de la durée du contrat précèdent renouvellement inclus. ex un contrat de 3 mois renouvellement inclus ne peut se cumuler avec un autre CDD pour le même motif sans respecter un délai d'un mois.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.