Demission en congé parental

Forum Résolu
KB
a posé cette question

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité en septembre je souhaite prendre un congé parental. Mon conjoint change de travail au 1er septembre, nous changeons de région. Est t'il possible de demissionner en étant en congé parentale car je souhaiterais démissionner en décembre pour suivre mon conjoint (nous sommes pacsé) ? Dois je revenir à l'entreprise en effectué un préavis? En démissionnant en étant en congé parentale est ce que j'aurais droit au chomage ? j'ai 8 ans d'annciennetée dans mon entreprise.

Je vous remercie pour votre réponse.

M
a répondu

Bonjour,


Vous pouvez déposer un congé parental (courrier reco) jusque décembre puis vous enverrez votre démission. Selon votre statut vous avez un préavis plus ou moins long, dans votre lettre de démission vous demandez à ne pas le faire et quitter l'entreprise rapidement car suivi de conjoint. etant donné que votre entreprise ne vous voit plus depuis un moment, elle ne devrait pas vous "ennuyer" avec cela.

Etant pacsé, pour un suivi de conjoint vous aurez droit au chomage, il faudra prouver le PACS et que suivi de conjoint au pole emploi (donc fournir les papiers).

Si vous avez de bonnes relations avec votre employeur, vous pouvez aussi lui annoncer la couleur d'avance, ça lui laisse le temps de se retourner et de vous mettre d'accord.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.