Refus de congé d'été

Forum
MH
a posé cette question

Bonjour, je suis mère célibataire et je travaille dans un office de tourisme.

Ma nouvelle directrice refuse de accordé 2 semaines de congé fin aout. Pourtant je lui ai fait ma demande de ces congés par écrit fin janvier 2014. et j'ai appris son refuse lors d'une réunion de personnel mis juin, que nous lui avions demander. a t elle le droit ?

dans l'attente de vos réponse et aide.

merci

D
a répondu

oui l'employeur peut modifier la date des conges jusqu'à un mois avant le départ. Cependant il doit justifier de circonstances exceptionnelles qui auraient des retombées mettant l'entreprise en difficulté.

Si vous avez engagé des frais vous devez etre indemnisée. Votre refus peut entrainer le licenciement. Verifiez qu'il n'y ait pas d'accord d'entreprise plus favorable que la loi.

L
a répondu

Autant que je sache, les dates des congés ne peuvent être changées moins d'un mois avant le départ. De plus, c'est l'employeur qui fixe les dates des congés, et ce n'est pas parce que vous lui avez écrit en janvier qu'il doit s'y conformer. Le procédé n'est certes pas très élégant ...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.