Est ce que je touche mes congé payer normalement en étant en arrêt maladies?

Forum
LC
a posé cette question

Bonjour, 

Je suis en arrêt maladie depuis le 22 Avril 2014, le restaurant ferme tout le mois d'aôut. J'ai plus de 10 ans d'anciênneté. Est ce que mes congés me seront payés normalement?

J
a répondu

Regardez votre convention collective

legifrance.gouv.fr

R
a répondu

Bonjour,

Vous êtes malade depuis le 22 avril 2014, donc vous avez pu acquérir un droit à congés payés jusqu'au mois d'avril inclus, soit 2,5 jours par mois de travail sauf si votre convention collective plus favorable vous fait bénéficier des 2,5 jours ouvrables par mois (ou plus) même pendant vos congés maladie.

Soit pour cette période du 1er juin 2013 au 30 mai 2014 un droit acquis sur 10 mois de travail complets = 2,5 x 10 = 25 jours ouvrables
+ 2 jours pour avril 2014 = 27 jours ouvrables.

En fermant pendant le mois d'août votre employeur vous devra donc ces 27 jours ouvrables de congés acquis, sur 30 jours ouvrables d'un mois de congé complet.

Bien cordialement,

S
a répondu

bonjour,

pour moi il n'y pas 30 jours ouvrables par mois mais une moyenne de 26 et ce mois d'aout exactement 25, vous serez payée pour la totalité des congés si vous avez posé vos jours de congés. si vous êtes toujours en arrêt maladie en aout  vous pourrez cumuler congés payés et IJSS.

Z
a répondu

Bonjour,

Consulter votre convention collective, car en arrêt maladie normalement on ne cumule pas de congés payés. A vérifier !!!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.