inapte temporairement et en instance de licenciement

Forum
Z
a posé cette question

Bonjour le 15 juillet 2010 lors de la visite annuelle de la médecine du travail j'ai été déclaré inapte temporairement par médecine du travail, et en arret de travail par mon medecin ,je dois passer la visite de reprise à médecine du travail le 20 décembre et le meme jour reprendre mon travail , mon employeur veut me licencier mais il attend les conclusions de la médecine du travail , Je désire conserver mon emploi , Que sera t -il le mieux pour moi ?? Que la médecine du travail me déclare apte comme avant Ou Apte avec poste Aménagé Merci d'avance

MC
a répondu

Bonsoir !...Il y a plusieurs choses dans votre cas.Il est curieux que votre employeur veuille vous licencier et attende la décision de la Médecine du travail... 1°) La Médecine du travail vous déclare inapte définitive et totale à tout poste au sein de votre entreprise...Votre employeur pourra vous licencier, si les instances représentatives ( C.E. et D.P. )et l'Inspection du Travail acceptent...Si votre incapacité est liée à un accident de travail ou une maladie professionnelle, reconnue, votre prime de licenciement serait multipliée par 2...Cela vous incitera à constituer, ppeut-être, un dossier COTOREP... 2°) La Médecine du travail vous déclare inapte au poste...L'entreprise, le C.H.S.C.T.E. doivent alors se mettre en recherche d'un poste correspondant à vos capacités, physiques, intellectuelles, professionnelles...Si aucune solution n'apparait, se référer au N°1, si dessus... 3°) La Médecine du travail vous déclare apte au poste, moyennant un ou des aménagements du postes...Elle peut alors bénéficier d'aides financières... 4°) La Médecine du travail vous déclare apte au poste, sans condition, et vous devez reprendre alors votre poste...Si vous souhaitez en parler plus longuement, R.V. sur l'adresse suivante : ra.roche@orange.fr Conseils gratuits de la part d'un représentant syndical qui traite quotidiennemnt ce genre de problèmes depuis quelques mois...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.