Refus de démission

Forum Résolu
AL
a posé cette question

Bonjour,

Je viens de passer un entretien, mon potentiel futur employeur voudrait que je commence le plus tôt possible dans son établissement mais j'ai trois mois de préavis avec mon employeur actuel.

Je souhaiterais savoir si mon employeur actuel peut refuser ma démission sans préavis, et quels recours puis-je avoir pour mettre rapidement fin à mon contrat ?


Merci

L
a répondu

Bonjour,

 

Par définition de la démission, cette rupture ducontrat de travail à linitiative du seul salarié ne peut en aucun cas être refusée par lemployeur.

Il nen a pas plus lobligation den accuserréception.

 

A contrario, si vous être redevable dun préavisdans le cadre de la démission, et que ne le respectez pas, votre employeur est en droit de demander des dommages-intérêts au titre du préjudice subi, la valeur restant à lappréciation des juges souverains en lespèce.

 

Bien entendu, rien ne serait mieux quunenégociation de votre préavis, afin de le réduire au maximum, avec votre employeur.

 

 

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.