Jours de carence

Forum Résolu
PM
a posé cette question

combien de jours de carence me sont retranchés sur mon salaire si dans ces jours 2 jours ne sont pas travaillés du tout, par exemple: dimanche, lundi, repos et mardi je devais reprendre mon travail, en sachant que mon métier, les jours de repos hebdomadaires ne sont pas obligatoirement un samedi et dimanche, je travaille en tant que conducteur de cars dans une entreprise privée, convention collective des transports voyageurs


pour moi , on ne devrait que me retrancher 1 journée de salaire, est ce exact?


Cordialement

L
a répondu

Bonjour,

 

Si vous souhaitez que nous puissions répondre à laquestion déposée sur ce forum, peut être pourriez-vous nous dire quels sont ces « jours de carences » dont vous parlez ?

 

Bien cordialement

K
a répondu

Dans le transport routiers, le salarié peut avoir un contrat de travail dont une mention prévoit une semaine de travail du lundi 00H00 au dimanche 24H00! Ce dispositif prévoit que les journées de repos hebdomadaire sont pris dans la semaine. Donc les journées de carence commence dès le début d'un arrêt de travail!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.